Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 lance VIPRION, un ADC en lames

janvier 2008 par Marc Jacob

F5 crée un nouveau segment de marché avec VIPRION, un châssis ADC en lames, destiné aux grandes entreprises et aux fournisseurs de service qui souhaitent gérer aisément une infrastructure complète orientée application. VIPRION s’inscrit dans la stratégie de consolidation des data centers des entreprises et de réduction des coûts d’administration, d’alimentation, de fonctionnement et d’occupation d’espace.

F5 Networks, Inc. annonce VIPRION, un nouveau système matériel de type châssis modulaire en lames. Il s’agit du premier ADC (Application Delivery Controller) capable d’évoluer pour accompagner l’activité, sans sacrifier la facilité de gestion ni la simplicité.

Avec VIPRION, il devient possible de mettre immédiatement en place un Application Delivery Network. Il est possible d’installer la solution avec une ou deux lames, et si l’infrastructure se développe, VIPRION grandira avec elle. Qu’il contienne une lame ou quatre, le système se présente comme un seul et même appareil aux utilisateurs, aux applications et aux administrateurs, ce qui permet de faire évoluer l’infrastructure tout en conservant les mêmes coûts d’administration.

Avec VIPRION, F5 élargit son offre ADC haut de gamme pour compléter sa gamme BIG-IP. Il a un débit de 36 Gbits/s en couche 7 et 200 000 transactions SSL par seconde.

Grâce à VIPRION, les entreprises et les fournisseurs de service peuvent mettre en place une infrastructure orientée applications. À tout moment, il est possible d’augmenter les performances et la puissance de traitement sans aucune perturbation, ce qui apporte l’évolutivité nécessaire pour développer une stratégie de croissance durable de l’ADN.

Principaux bénéfices

Le nouveau système VIPRION permet de :

Monter en puissance sans aucune perturbation. Le VIPRION reste un appareil réseau intégré quel que soit le nombre de lames qu’il contienne. Cette intégration et cette souplesse lui confèrent une facilité d’administration sans équivalent, car la simplification de l’infrastructure rend le réseau plus fiable et apporte davantage de contrôle sur les coûts opérationnels. Et si l’entreprise a besoin d’une plus grande puissance de traitement, que ce soit pour le traitement en couche 7, le SSL, la compression, ou tout simplement pour traiter plus de trafic, il lui suffit d’ajouter une lame dans l’appareil au lieu d’installer un autre système indépendant.

Le système VIPRION utilise le Clustered Multi Processing de F5 pour ses lames, formant un système virtuel de traitement qui utilise tous les processeurs disponibles sur l’ensemble des lames. L’ajout de lames se traduit directement par une plus grande puissance de traitement, sans qu’il soit nécessaire de modifier la configuration.

Le système VIPRION assure la disponibilité à deux niveaux : celui des lames et celui du châssis. De par cette architecture unique, la fourniture d’applications n’est perturbée ni par l’augmentation de la capacité ni par la panne d’un composant. Dans un châssis équipé de plusieurs lames, si l’une d’elles tombe en panne, les autres se chargent du traitement, sans aucune interruption. De même, on peut mettre une lame hors ligne manuellement et la retirer, sans engendrer de perturbations.

TMOS, le système d’exploitation de F5, a une architecture de proxy complète et modulaire, grâce à laquelle VIPRION gère complètement le trafic applicatif sur le réseau. TMOS intègre le langage de script iRules et l’API iControl. Avec sa puissance de traitement et ses capacités d’intégration, VIPRION tirera pleinement parti des avantages et des fonctions de TMOS, y compris de l’ajout de modules pour la sécurisation, le contrôle d’accès, l’accélération, l’optimisation WAN, etc.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants