Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 lance Shape AI Fraud Engine™

octobre 2020 par Marc Jacob

F5 présente Shape AI Fraud Engine (SAFE), une nouvelle solution SaaS qui élimine les transactions en ligne frauduleuses. Capitalisant sur l’expertise inégalée de Shape, SAFE utilise un moteur d’IA éprouvé pour évaluer chaque transaction en ligne en fonction de divers signaux télémétriques, environnementaux et comportementaux. L’objectif est de saisir les intentions des utilisateurs et de bloquer les fraudeurs humains avant qu’ils ne sévissent.

Les outils antifraude existants tentent de démasquer des fraudeurs de plus en plus habiles à l’aide de signaux de données faibles et de règles statiques. Ils sont donc souvent incapables de déterminer clairement si l’utilisateur a de bonnes ou de mauvaises intentions, et finissent par imposer des contraintes supplémentaires, comme l’authentification multifacteur, aux utilisateurs bien intentionnés afin de prouver leur légitimité. Résultat : une mauvaise expérience pour les utilisateurs légitimes, ainsi que des pertes financières et un sentiment de frustration lorsque les fraudeurs parviennent à déjouer des défenses inefficaces.

SAFE, au contraire, est une offre entièrement gérée, pilotée par l’IA, qui stoppe les fraudeurs en temps réel et supprime jusqu’à 90 % des points de friction pour les utilisateurs légitimes connus. À même de détecter et de bloquer les menaces en constante mutation, SAFE protège les applications modernes et traditionnelles, aidant les entreprises à accélérer leur transformation numérique et à alléger la charge de travail souvent très lourde qui pèse sur les équipes antifraude.

Impact de la fraude moderne

Les entreprises ont besoin d’une approche totalement nouvelle de la prévention de la fraude en ligne. Malgré un élargissement de leur arsenal d’outils antifraude, la plupart d’entre elles continuent à perdre des dizaines de millions de dollars par an à cause de la fraude en ligne. Juniper Research estime que le montant annuel des pertes liées à la fraude en ligne (fraude à l’ouverture de compte, piratage de comptes, fraude aux programmes de fidélité, fraude aux paiements numériques, etc.) devrait dépasser 48 milliards de dollars d’ici 2023.

« La situation sanitaire mondiale actuelle a accéléré la transition vers des canaux en ligne, d’où l’urgence d’innover dans la prévention de la fraude », déclare Sumit Agarwal, vice-président des produits analytiques chez F5 et cofondateur de Shape. « Les fraudeurs lancent des attaques de plus en plus sophistiquées qui profitent des difficultés économiques globales et des changements induits par la pandémie de Covid. »

SAFE relève les défis actuels de l’industrie en offrant les avantages suivants :

● Blocage plus rapide de la fraude : SAFE identifie les transactions frauduleuses tout au long du parcours utilisateur, depuis la création de compte et la connexion jusqu’à l’achat et au paiement, entre autres activités. SAFE détecte et bloque avec précision les intentions malveillantes au moyen de l’IA. La solution dispose de l’intelligence nécessaire pour aider les applications à évoluer et à adapter les performances, la sécurité et d’autres services importants en fonction des besoins. En général, SAFE identifie chaque mois deux fois plus de fraudes que les autres outils antifraude actuels. Sur 60 jours, une grande banque nord-américaine a détecté 250 % plus de tentatives de piratage de comptes avec SAFE qu’avec ses outils existants, ce qui lui a permis de réduire de 10 millions de dollars ses pertes annuelles liées à la fraude.

● Réduction des points de friction pour les clients légitimes : par crainte de la fraude, les entreprises et les propriétaires d’applications peuvent imposer des contraintes aux utilisateurs légitimes du fait de l’incapacité de leurs outils antifraude existants à distinguer avec précision les vrais clients des fraudeurs. Grâce à une combinaison de fonctions télémétriques propriétaires et d’IA avancée, SAFE réduit considérablement les points de friction au niveau des activités licites en éliminant sans risque l’authentification multifacteur pour les utilisateurs légitimes connus.

● Meilleure efficacité des équipes antifraude : SAFE bloque activement la fraude sans que les équipes aient besoin d’écrire ou de tenir à jour des règles. Ce service entièrement géré est optimisé en continu par les experts en fraude de Shape. De plus, en stoppant la fraude au niveau du périmètre de l’application, SAFE réduit le temps et les ressources que les équipes antifraude consacrent aux investigations manuelles. Pour un client, par exemple, SAFE a établi que 67 % des fraudes pouvaient être évitées en toute sécurité sans faire l’objet d’une investigation. Dans un autre cas, sur une période de six semaines, SAFE a identifié 33 000 transactions malveillantes susceptibles d’être bloquées sans investigation.

Exploitation de la puissance du réseau Shape

Les propriétaires d’applications font face à deux sources principales de fraude en ligne : les robots et autres formes de processus automatisés malveillants ou abusifs, et les acteurs humains malintentionnés. Grâce à l’apprentissage automatique, Shape distingue le trafic automatisé (bots) du trafic humain, ainsi que le trafic malveillant du trafic légitime, et fournit des défenses dynamiques pour prévenir la fraude et les abus, tout en améliorant l’expérience utilisateur. SAFE identifie et stoppe avec précision les fraudeurs en temps réel en s’appuyant sur les connaissances analytiques acquises lors de la protection de nombreuses applications parmi les plus importantes et les plus attaquées au monde.

SAFE fait partie d’un ensemble complet de solutions F5 qui aident les applications modernes à se protéger via l’IA. Les applications adaptatives d’aujourd’hui modulent leurs capacités, se défendent et s’autoréparent en fonction de l’environnement dans lequel elles se trouvent et de leur mode d’utilisation, ce qui permet aux entreprises d’accroître leurs revenus, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs opérations et de mieux protéger les utilisateurs.

- Disponibilité
Shape AI Fraud Engine est d’ores et déjà disponible. Pour des informations complémentaires sur la disponibilité des produits et des services, contactez un bureau local F5 ou visitez le site ShapeSecurity.com.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants