Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 Networks présente une nouvelle édition WANJet

novembre 2007 par Marc Jacob

F5 Networks, Inc. annonce que la nouvelle édition de son outil d’optimisation du trafic de réseaux étendus WANJet est désormais disponible sur sa plate-forme d’architecture intelligente, modulaire et évolutive TMOS (Traffic Management OS).

Cette intégration permet de mettre en oeuvre des fonctionnalités d’optimisation des performances et d’accélération au niveau du WAN, et de compléter l’offre de solutions d’Application Delivery Networking de F5. Améliorée avec une nouvelle version du logiciel embarqué (version 5.0), la plate-forme matérielle WANJet 300 compatible TMOS est capable de répondre à tous les besoins d’optimisation, depuis les filiales jusqu’aux centres de données.

F5 propose des produits conçus dès le départ pour fonctionner avec l’ensemble de son infrastructure de fourniture d’applications. Intégré à la plate-forme TMOS, WANJet illustre cette approche holistique, héritant des avantages de l’interface de programmation ouverte (API) iControl de F5 et permettant aux clients, partenaires, FAI et intégrateurs système de développer des solutions uniques de fourniture d’applications. La gestion des boîtiers WANJet est en outre assurée et simplifiée par Enterprise Manager, le système de gestion centralisée, unifiée et en temps réel des équipements réseau de F5.

Caractéristiques clés de la solution WANJet

La nouvelle édition de WANJet permet aux entreprises de recourir à l’optimisation WAN pour faire face à l’augmentation du trafic sur l’ensemble des réseaux tout en améliorant la qualité de service (QoS), via l’optimisation des flux et la réduction de latence des réseaux existants, sans incidence sur les performances et la stabilité des données. Elle présente notamment les caractéristiques suivantes :

Amélioration des temps de réponse et du débit, via la technologie TDR (Transparent Data Reduction), désormais gérée aussi bien au niveau de la mémoire vive (RAM) qu’au niveau du disque dur (capacité par plate-forme de 150 à 300 Go). Cette technologie réseau accélère les performances applicatives en compressant jusqu’à 95 % le volume des données transférées sur les liaisons WAN. TDR augmente ainsi considérablement la bande passante disponible pour les applications, ce qui aboutit à des débits supérieurs aux valeurs nominales.

Augmentation du débit applicatif et amélioration de la prise en compte des flux CIFS (Common Internet File System) pour Microsoft Word, Excel et Access.

Enterprise Manager v1.4, permet de centraliser le contrôle de la configuration et de la gestion des boîtiers WANJet au sein de l’infrastructure de fourniture d’applications F5.

Optimisation et accélération du trafic applicatif depuis les filiales jusqu’aux centres de données : WANJet 300 peut évoluer vers des liaisons WAN à 10 Mbits/s, et gère la mise en cache aussi bien au niveau de la RAM que du disque.

- Disponibilité

Le logiciel WANJet version 5.0 et la plate-forme matérielle WANJet 300 sont d’ores et déjà disponibles. La nouvelle version du logiciel est téléchargeable pour les boîtiers WANJet en place. Les clients de F5 qui disposent d’un contrat de maintenance en cours et sont équipés de la plate-forme matérielle WANJet 500 peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par la nouvelle édition.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants