Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure lance « Protection Service ™ for Business », un service de sécurité administré en ligne pour les PME / PMI

février 2008 par Marc Jacob

La solution F-Secure « Protection Service for Business » (PSB) a été conçue pour répondre à ces défis. PSB est une solution de sécurité automatisée fournissant une protection constamment mise à jour contre toutes les menaces liées à Internet, même pour les utilisateurs mobiles.

Cette solution est délivrée sous forme de service via un revendeur à valeur ajoutée (VAR), pour répondre aux besoins des PME / PMI qui n’ont pas de responsable informatique à demeure. Pour les PME / PMI qui possèdent un service informatique cette solution possède une interface de gestion basée sur le Web, très simple d’utilisation.

La solution PSB de F-Secure fournit une solution de sécurité comprenant un logiciel de sécurité client et un portail de gestion hébergé pour les PME / PMI. PSB protège les ordinateurs de bureau, les PC portables et les serveurs de fichiers contre les virus, les spywares et les menaces inconnues. Elle inclut une large gamme de fonctionnalités : signatures de sécurité automatiques, mises à jour du logiciel client et mises à jour du système de gestion.

Le portail de gestion inclut des profils de sécurité prédéfinis pour les différents groupes d’utilisateurs dont les fonctionnalités automatiques simplifient la maintenance. Le portail de service hébergé F-Secure donne une grande flexibilité de gestion et évite au client de dépenser de l’argent pour mettre en place une plate-forme séparée. Le portail de gestion est accessible en tout lieu depuis une connexion Internet. PSB requiert une intervention et des ressources IT minimums, ce qui permet aux professionnels de passer moins de temps sur l’administration de la sécurité, et plus de temps à faire fructifier leur entreprise.

La solution PSB intègre également un firewall, la prévention des instrusions, le contrôle des applications, a protection proactive avec la technologie de pointe DeepGuard, la détection des rootkits avec l’outil F-Secure Blacklight et un antispam intégré permettant d’éviter les courriers électroniques indésirables dans la messagerie. F-Secure PSB est disponible en 25 langues.

Le lancement de PSB est une opportunité pour les revendeurs IT qui souhaitent offrir des services de sécurité aux PME / PMI. Un des avantages clés de la solution PSB de F-Secure est le portail de gestion avancée qui permet aux revendeurs de gérer tous leurs clients depuis le même compte.

La solution innovante de sécurité sous forme de service de F-Secure a été développée pour les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et les partenaires fournisseurs de services, leur permettant de proposer une sécurité informatique managée dans leur portefeuille de services. Elle permet également d’offrir des services additionnels en plus des services hébergés PSB, entraînant des bénéfices supplémentaires pour les utilisateurs finaux.

Avec F-Secure « Protection Service for Business » les revendeurs peuvent à présent offrir à leurs clients PME / PMI une protection simple d’utilisation, abordable et complète contre les menace provenant d’Internet.

Selon Olivier Quiniou, Directeur Général France de F-Secure cette nouvelle offre ne vient pas en concurrence avec les offres conçues pour les opérateurs télécoms et les ASP.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants