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F-Secure dynamise son logo

septembre 2009 par Marc Jacob

Le lancement de la gamme F-Secure Internet Security 2010 a été l’occasion pour la firme finlandaise de changer son identité visuelle. F-Secure souhaite se repositionner sur le marché grand public qu’il abordait surtout en passant par les opérateurs Télécoms et els MSSP. Ce nouveau positionnement annonce aussi une volonté d’attaquer le marché entreprise de façon beaucoup plus active que dans le passé.

Selon Perrine Didrich directrice du marketing France de F-Secure le lancement officiel du nouveau logo fait suite à des études de marché poussé réalisé sur plusieurs mois et dans plusieurs pays : « nous savons que les particuliers sont très attentifs à tout ce qui a trait à leurs données numériques et craignent leurs pertes éventuelles. Nous souhaitons apporter une réponse à ces préoccupations et étendons nos offres au-delà de la sécurité Internet pour inclure des services de stockage, d’archivage et de partage en ligne. Nous voulons protéger les contenus numériques de nos utilisateurs tant au niveau du matériel que de l’accès – aujourd’hui mais également dans le futur – quels que soient l’évolution des besoins consommateurs et des technologies. Le renouvellement de notre identité reflète cet engagement. »

Ainsi, la marque a choisit aussi une nouvelle base-line « Protège l’irremplaçable ». « Protège l’irremplaçable » définit l’essence du travail de F-Secure et l’élève au plus haut niveau d’importance. Les consommateurs sont de plus en plus connectés aux ordinateurs, smartphones, Internet et aux contenus numériques y enregistrant leurs données de manière sans cesse croissante. Ainsi, chaque partie des contenus numériques et chaque relation de confiance existant sur le net peut s’avérer irremplaçable. Il peut s’agir de photos de familles à forte valeur émotionnelle ou de projets créatifs stockés et partagés en ligne. Cela peut également représenter un temps précieux ou des instants que les consommateurs ne souhaitent pas perdre. F-Secure considère tous les contenus qu’il protège comme irremplaçables. » commente Olivier Quinou Directeur Général F-Secure France

Selon Perrine Didrich « ce nouveau logo est une version moderne du logo triangulaire de F-Secure que nous avons utilisé durant de nombreuses années. Certains éléments ont été conservés afin de maintenir une continuité, tels que la lettre F et le bleu en tant que couleur dominante. Sa forme incurvée représente la protection qui, pour F-Secure, ne se limite plus seulement aux menaces informatiques mais également à la protection des contenus numériques de valeur ou confidentiels. Ce nouveau logo a été conçu par le designer Muggie Ramadani. »

Ce lancement a été aussi l’occasion pour Olivier Quiniou d’annoncer qu’avant la fin de l’année 2009, la version entreprise de F-Secure Internet Security 2010 devrait être lancée.


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