Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure SAFE offre une protection contre les ransomware

avril 2018 par Marc Jacob

Les particuliers ont enfin la possibilité de se prémunir contre les menaces de type « ransomware » (rançonneur), qui ont permis aux pirates d’amasser des milliards de dollars au cours des dernières années. Jusqu’à présent, F-Secure SAFE a protégé ses utilisateurs PC contre ces logiciels rançonneurs grâce à sa protection comportementale avancée, DeepGuard. Cette technologie vient d’être améliorée pour aider les internautes à neutraliser ces menaces qui prennent en otage les fichiers de millions d’utilisateurs.

La solution de sécurité F-Secure SAFE inclut désormais des fonctionnalités de protection comportementale supplémentaires. Celles-ci monitorent des dossiers et fichiers sélectionnés par l’utilisateur pour les protéger contre les menaces ayant un comportement s’approchant de celui des ransomware. Cette surveillance s’inscrit dans le cadre du système de prévention des intrusions DeepGuard. En cas de détection d’un comportement à risque, le processus est automatiquement bloqué et les utilisateurs sont avertis de l’existence d’un ransomware potentiel.

En plus d’effectuer des sauvegardes régulières, il est essentiel de se prémunir contre les malwares actuels en se dotant d’une solution de sécurité performante, offrant une protection multicouche. Ces malwares se propagent souvent par le biais d’e-mails, en pièce jointe, ou via des vulnérabilités présentes sur des logiciels non-patchés. La prévention est vitale pour rendre inopérant ce qui est un véritable business-model. Une étude récente du groupe CyberEdge a révélé que, même lorsque les clients paient la rançon, les cybercriminels ne libèrent les données confisquées que dans la moitié des cas environ.

Ce nouveau niveau de protection contre les ransomware s’intègre parfaitement à DeepGuard, qui offre une protection complète et dont l’impact sur les performances reste minime. Ce niveau de sécurité est intégré à l’antivirus primé de F-Secure SAFE, à la Protection de la Navigation, à la Protection Bancaire et à l’Accompagnement Parental, outil de contrôle parental présent dans SAFE.

Disponible sur la boutique en ligne F-Secure, SAFE permet de protéger les PC sous Windows, les Mac, ainsi que les appareils Android et iOS. Au-delà de 30 jours d’essai gratuits, les abonnements annuels sont proposés à partir de 59,90 €, pour 3 appareils.

SAFE est également inclus dans F-Secure TOTAL (avec F-Secure FREEDOME), que vous pouvez vous procurez au même endroit et pouvez également tester pendant un mois. Les abonnements annuels à ce bundle sont proposés à partir de 79,99 €, pour 3 appareils.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants