Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure : L’impact financier de la cybercriminalité sur les entreprises étant de plus en plus grand, avoir un taux de détection élevé permet de réaliser des économies

février 2013 par F-Secure

Détecter 1% de malware supplémentaires peut permettre à une entreprise d’économiser plusieurs milliers d’euros dans les coûts inhérents au nettoyage des machines infectées. Les solutions de sécurité F-Secure* permettent de détecter 100% des nouveaux logiciels malveillants, un taux supérieur à la moyenne de l’industrie.

A l’heure où la cybercriminalité coûte de plus en plus cher aux entreprises, F-Secure lance la nouvelle version de son logiciel de sécurisation des postes de travail, F-Secure Client Security. Sa technologie a été testée indépendamment par AV-TEST, avec à la clé d’excellents résultats dans la détection de nouveaux logiciels malveillants**. Cette version est compatible avec Windows 8.

A l’heure où les entreprises dépensent des sommes considérables pour réparer les dommages causés par les logiciels malveillants, il est crucial d’avoir des taux de détection élevés. Les cyber-attaques ciblent de plus en plus les PME (souvent moins bien protégées) et peuvent parfois leur coûter plusieurs milliers d’euros par mois. Et, lorsque l’on parle des grandes entreprises, ces chiffres atteignent souvent plusieurs millions d’euros par an...

"Non seulement les entreprises dépensent pour le nettoyage des logiciels malveillants, mais elles doivent également prendre en compte les coûts engendrés par la perte de productivité, la perte de données, ainsi que la recherche et la gestion post-incident", explique Pekka Usva, Vice-président de la division Corporate Security de F-Secure."Les logiciels malveillants qui n’ont pas été détectés peuvent avoir des conséquences graves pour une entreprise. En détecter ne serait-ce que 1% de plus peut permettre à une entreprise d’économiser plusieurs milliers d’euros."

Parmi les attaques, on compte le vol de propriété intellectuelle d’une société, le piratage de comptes bancaires en ligne, la diffusion de virus, la divulgation d’informations commerciales confidentielles sur Internet, ainsi que la perturbation du réseau de l’entreprise avec une attaque par déni de service.

Des taux de détection élevés et une console d’administration centralisée

Derrière les taux de détection élevés de Client Security se cache DeepGuard 4. Cette technologie de détection proactive se base sur des analyses heuristiques, comportementales et des vérifications de la réputation pour détecter des menaces inconnues dès qu’elles font surface. Lors de tests indépendants pour la prévention d’attaques de logiciels malveillants "zero-day", DeepGuard 4 affiche des taux de 98 à 100%, tandis que la moyenne des autres éditeurs du marché est proche de 90%. **

F-Secure Client Security assure une protection avancée pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables sur toutes les plateformes, y compris Windows 8, sans compromettre les performances des machines installées dans l’entreprise. Par ailleurs, sa fonction de protection de la navigation web améliorée fonctionne avec tous les principaux navigateurs.

La gestion centralisée se fait par la dernière version de F-Secure Policy Manager, une console d’administration qui se veut complète et intuitive. Depuis cette même console, les administrateurs informatiques peuvent gérer et ajouter de nouveaux postes de travail, serveurs ou bureaux distants. On notera que cette nouvelle version est-elle aussi compatible avec Windows 8.

F-Secure Client Security et F-Secure Policy Manager sont disponibles à travers des milliers de partenaires revendeurs F-Secure dans le monde, dont plusieurs centaines en France.


*D’après les résultats AV-TEST pour F-Secure Internet Security 2013, sur le second semestre2012. F-Secure Client Security 10 est basé sur la même technologie que F-Secure Internet Security 2013.

** Résultats des tests AV-TEST bimensuels : F-Secure Client Security 9, la version précédente, a détecté 98 à 100% des nouveaux logiciels malveillants selon AV-TEST, dans ses tests de Juillet à Décembre 2012. DeepGuard 4, inclut dans F-Secure Client Security 10, a reçu des résultats de détection de 100% dans les scénarios de test en situation réelle d’AV-TEST sur la même période.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants