Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks lance un système de sécurité Wi-Fi de prévention des intrusions par Bluetooth et BLE

octobre 2020 par Marc Jacob

Le Wi-Fi n’a jamais été autant utilisé qu’actuellement. A cet usage, le volume de menaces de cybersécurité atteint son paroxysme pour les environnements de travail dépendant de la téléphonie mobile et de l’IoT. Afin d’y répondre, Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR), spécialiste des réseaux cloud, a intégré des capacités nouvelles Bluetooth et Bluetooth Low Energy Intrusion Prevention (BIPS) au sein de son système de prévention des intrusions sans fil (WIPS) : Extreme AirDefense®.

Grâce à AirDefense, qui possède aujourd’hui la plus grande classification de détection des menaces de l’industrie, Extreme est le premier acteur du marché à proposer une prévention des intrusions sans fil 24/7 tous les jours de l’année. Il est aussi le premier à utiliser des points d’accès Wi-Fi comme capteurs. En ajoutant des fonctionnalités Bluetooth et Bluetooth Low Energy (BLE) à son système WIPS, les administrateurs réseau peuvent faire face aux menaces croissantes ciblant ces systèmes de transmissions grâce à des capacités éprouvées de détection, d’identification, de classification, de notification et d’atténuation automatisées.

Les caractéristiques majeures d’AirDefense :

• Mise en œuvre d’un projet IoT en toute confiance. Les radios Wi-Fi se trouvent dans de nombreux équipements IoT tels que les capteurs industriels et les équipements de surveillance des patients. Toutefois, les menaces liées à l’IoT sans fil vont bien au-delà du Wi-Fi. Le cabinet de recherche technologique 650 Group estime que d’ici 2025, le nombre de dispositifs IoT connectés sans fil s’élèvera à 59 milliards dans le monde de PC, tablettes, smartphones et autres appareils connectés, dépassant largement les prévisions initiales de 28 milliards. Tous les dispositifs IoT sans fil sont des points d’entrée potentiels non autorisés dans un réseau d’entreprise, y compris les dispositifs IoT Bluetooth (BT) et Bluetooth Low Energy (BLE).

• Recours à la classification de détection des menaces Wi-Fi la plus complète. Extreme AirDefense suit plus de 325 vecteurs de menace connus, offrant ainsi la plus grande classification de détection des menaces du secteur. Aujourd’hui, AirDefense est la première solution WIPS majeure à offrir également une surveillance et une protection BLE haut de gamme en plus de la sécurité Wi-Fi.

• Maîtrise de ce qui se connecte au réseau Wi-Fi. Grâce à la détection Bluetooth et BLE, AirDefense garantit le fonctionnement unique des dispositifs BLE autorisés au sein des réseaux d’entreprise en offrant une visibilité totale de la sécurité, y compris :
o Prise en charge à la demande de la localisation des équipements BT/BLE,
o Détection de changement d’emplacement du dispositif BLE,
o Détection des balises BLE des attaquants,
o Détection de dispositifs BLE non autorisés,
o Alarmes et widgets multiples.

• Information de l’utilisation du réseau Wi-Fi. Pour les clients qui ont des difficultés à déployer des capteurs et des balises BLE IoT utilisés pour le suivi de produits, la localisation et l’engagement de proximité, les fonctionnalités BLE LiveView d’AirDefense fournissent une analyse de trame BT/BTE qui aide les clients à comprendre les protocoles BLE, les services, les indicateurs RSSI, etc. AirDefense offre un support complet pour les piles de protocoles iBeacon et Eddystone.

• Disponibilité par défaut pour les abonnés ExtremeCloud IQ Pilot. Extreme a récemment mis son système AirDefense à la disposition des abonnés ExtremeCloud IQ Pilot en tant qu’application de sécurité essentielle, sans frais additionnel, ce qui permet aux entreprises, et aux réseaux de toutes sortes et de toutes tailles, de sécuriser leurs réseaux sans fil simplement et sans effort. AirDefense Essentials permet une sécurité et une visibilité sans fil gérées dans le cloud avec plus de 40 vecteurs de détection des menaces. A noter que d’autres vecteurs sont à venir.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants