Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks dévoile Extreme Dojo, un nouveau programme de formation à destination de son écosystème partenaires

octobre 2018 par Marc Jacob

Extreme Networks, Inc., Inc. annonce le lancement d’Extreme DojoTM, un nouveau programme de formation en ligne à destination de ses partenaires mondiaux. Ce dernier est composé de cursus d’étude axés sur l’acquisition de compétences et présentés sous forme de courtes vidéos explicatives. Chacun des quatre niveaux d’apprentissage qui constitue Extreme Dojo apporte des informations essentielles sur le business model d’Extreme, son portefeuille de solutions, son positionnement vertical et ses stratégies commerciales. Les partenaires, qui suivent l’intégralité de ces cours gratuits, acquièrent une meilleure compréhension des solutions d’Extreme pour mieux accompagner leurs clients dans leur transformation numérique.

Destiné initialement à la formation des employés d’Extreme Networks, Extreme Dojo dispense désormais des formations à l’ensemble de l’écosystème partenaires de l’entreprise, contribuant ainsi à coordonner sa stratégie de mise sur le marché à l’ensemble des régions. Ce programme de formation inclut notamment les amendements générés à l’issue d’un pilote du programme expérimenté auprès de 100 partenaires. Chacune des quatre ‘ceintures’ représente une caractéristique spécifique du business model d’Extreme et intègre des formations plus spécifiques, correspondant aux postes et aux responsabilités des différents partenaires. Une fois que chaque niveau est validé, les partenaires sont reconnus dans le réseau pour leurs réalisations et peuvent alors obtenir des avantages.

Les différents niveaux du programme :
• Niveau 1, ceinture blanche, il constitue une première intégration pour les partenaires. Il offre une vue d’ensemble de l’entreprise, de sa proposition de valeur, ainsi que des rôles et responsabilités de ses partenaires. Il présente également la méthodologie de travail à appliquer au Global Technical Access Center (GTAC) d’Extreme Networks.
• Niveau 2, ceinture jaune. Il fournit un aperçu du programme Extreme Partner ainsi que des avantages qui y sont associés, y compris les remises, les différents programmes de spécialisation, de Not for Resale (NFR) et de Marketing Development Funds (MDF), ainsi que l’enregistrement des deals, et le PartnerWorks.
• Niveau 3, ceinture verte. Il détaille les outils offrant un aperçu des prix catalogues des produits d’Extreme, de la configuration BMI, des lignes directrices de mise en œuvre ainsi que des offres du marché des partenaires pour aider à conclure des contrats et à planifier les calendriers de déploiement.
• Niveau 4, ceinture bleue. Il donne une présentation concise des solutions et des formations sur la connaissance client afin d’aider les partenaires à obtenir des certifications de vente.

Les partenaires Extreme actuels pourront participer au Partner Dojo, à compter du 8 novembre prochain depuis le portail Partenaires d’Extreme dédié. À l’intérieur d’E360, l’application mobile d’Extreme, une chaine Dojo leur fournira les nouveautés et mises à jour produits ainsi que l’accès à des concours qui reconnaitront et récompenseront leur participation. E360 se trouve dans les app stores Apple et Google Play.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants