Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Expand Networks devient partenaire de VMware (VDI) sur le WAN

décembre 2007 par Marc Jacob

Expand Networks, fournisseur de solutions de consolidation serveurs (WAFS) et d’accélération applicative (WAAS), annonce son partenariat technologique avec VMware, spécialiste des solutions de virtualisation VDI pour les serveurs et postes de travail x86.

Ce rapprochement entre les deux sociétés, permet à Expand Networks de répondre désormais aux besoins des entreprises en termes de virtualisation, en accélérant le protocole d’échange RDP,

permettant ainsi la virtualisation des postes de travail sous environnement Microsoft ou VMware, et ce quel que soit le réseau WAN concerné. L’infrastructure VDI peut donc être déployée sur l’ensemble des filiales distantes d’une entreprise via son réseau WAN, indépendamment de leur localisation géographique.

En exploitant la technologie VDI pour décentraliser virtuellement les applications vers les postes distants, les entreprises bénéficient de réductions significatives de leur budget poste de travail, par rapport à des PC classiques, en cohérence avec leurs autres projets de consolidation d’infrastructure serveurs et améliorent ainsi sensiblement le management centralisé de leur système d’information, au niveau du centre de données du siège.

La principale limitation d’une infrastructure bureautique virtuelle, réside dans le fait que les filiales ou agences distantes, deviennent complètement dépendantes des performances du réseau WAN pour l’accès aux applications situées sur des serveurs centraux. En mettant en place une solution d’accélération RDP de Expand Networks, les entreprises peuvent accroître les performances des applications centrales et atténuer les effets de ralentissement des temps de réponse, dus à la latence et au bavardage des protocoles inhérents au WAN. Ceux-ci perturbent les déploiements VDI en diminuant le nombre d’utilisateurs potentiels connectables. Les techniques d’optimisation WAN ; des protocoles clients légers RDP (VMWARE) ou ICA (Citrix), d’Expand networks permettent de pallier à ces déficiences en multipliant significativement le nombre de postes de travail distants virtualisables.

Plusieurs solutions s’offrent aux entreprises afin de consolider leurs infrastructures réseaux sans pénaliser l’utilisateur final. Parmi ces choix, les entreprises peuvent adopter un environnement de poste de travail virtuel basé sur Microsoft Terminal Services, à travers le protocole RDP, qui permettra à terme, de migrer vers une plate-forme VDI-VMware. Néanmoins, pour que le déploiement s’opère dans les meilleures conditions, un optimiseur de trafic WAN est indispensable.

En proposant une solution d’accélération RDP, unique sur le marché, Expand Networks permet d’accélérer les performances du protocole RDP, tout en annulant les autres effets de congestions du WAN.

L’intégration de la technologie Expand dans un projet VDI, permet aux entreprises de déployer jusqu’à 10 fois plus d’utilisateurs sur une même bande passante, entre les filiales et le centre de données. Un tel accroissement est rendu possible grâce aux technologies performantes de compression orientée objets , à la fonction QoS de niveau 7, qui permet de prioriser les applications critiques par rapport aux autres applications et à l’accélération du protocole RDP/VDI, sans créer de surcharge WAN sur l’infrastructure serveurs centrale. De plus, l’accélération TCP, étroitement intégrée avec les fonctions de compression et de QoS, limite les effets de latence en accélérant jusqu’à 1000% le téléchargement de fichiers et les tâches d’impression. Grâce à son mode transparent RTM, le déploiement de la solution Expand Networks, sur le réseau, ne requière aucune modification de configuration et est totalement invisible pour le réseau utilisateur et pour l’opérateur télécom.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants