Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Networks signe un partenariat avec Aditia Lease

septembre 2011 par Marc Jacob

Exclusive Networks, distributeur à valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions informatiques professionnelles, annonce la signature d’un partenariat avec Aditia Lease, spécialiste de la location de matériel et de la gestion financière des parcs informatiques.

Confrontées aux besoins de renouvellement et aux évolutions technologiques permanentes, les entreprises doivent régulièrement investir dans leur parc informatique tout en tenant compte des contraintes budgétaires imposées par leur service financier. Fort de constat, Aditia Lease, créé en 2003, a développé des solutions financières en mode leasing adaptées à ce type d’équipements. Aditia compte aujourd’hui 900 clients, essentiellement des PME, affiche un effectif de 15 personnes et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires (clôture fin juin).

A l’occasion des rencontres Speed Dating organisées chaque année par Exclusive Networks, Stéphane Verbrigghe, co-fondateur d’Aditia présente son offre de services financiers à Franck Laga, directeur France d’Exclusive Networks. Franck Laga voit dans cette approche l’opportunité pour ses partenaires, revendeurs et intégrateurs, d’apporter une solution de financement clé en main à leurs propres clients. Cette solution lui apparaît d’autant plus pertinente que les directeurs financiers sont de plus en plus impliqués dans la gestion des budgets IT.

Exclusive Networks a identifié, depuis quelques temps déjà, une volonté croissante de la part des intégrateurs de vendre en leasing auprès de leurs propres clients. Exclusive Networks peut donc désormais proposer cette solution de financement dès le contrat de vente, permettant de :

- compléter son offre de services avec une prestation différenciante vis-à-vis de la concurrence,

- participer à une intégration plus rapide des nouvelles technologies grâce à la mensualisation, laquelle entre dans le budget de fonctionnement et ne représente donc plus d’investissement lourd,

- s’adresser directement aux directeurs financiers qui occupent une place prépondérante dans les prises de décisions.

Pour les partenaires revendeurs / intégrateurs, le bénéfice est triple. Non seulement leurs délais de paiement sont réduits, mais ils bénéficient d’un meilleur contrôle sur leurs marges et disposent d’un moyen efficace pour fidéliser leurs clients sur le renouvellement du parc informatique




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants