Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Group ouvre son Institut de Formation dédié aux techniques de vente dans le secteur IT

mai 2009 par Marc Jacob

Exclusive Group annonce l’ouverture de « l’EXCLUSIVE ACADEMY » : un nouveau centre de formation dédié aux fonctions commerciales des intégrateurs qui confirme la volonté d’Exclusive Group d’accompagner et de s’engager encore davantage tant sur l’aspect commercial, technique et support auprès de ses clients.

Le programme proposé par « l’Exclusive Academy » consiste à former les collaborateurs des entreprises, stagiaires ou commerciaux, aux techniques de ventes particulières que requière le secteur IT. Les spécificités des solutions de haute technologie, particulièrement en matière de sécurité informatique, doivent être portées par un discours marketing spécifique et un accompagnement du prospect/client particulier. Le processus allant de l’analyse des besoins à l’intégration en tant que telle est complexe et nécessite une coordination et une maîtrise certaine. C’est ce à quoi l’Exclusive Academy répond en proposant deux programmes de formation adaptés aux étudiants (institut agréé OPCA, 10 jours de formation incluant un panorama des types de métiers dans l’IT), et aux commerciaux, plus aguerris (4 jours de formation).

Des modules de formation spécialisés en conseil stratégique et opérationnel centrés sur les thématiques suivantes :

• Gestion et développement commercial de la vente de solutions & services,

• Elaboration d’une stratégie commerciale adaptée aux besoins du client,

• Réponse aux appels d’offres sur des dossiers concrets,

• Acquisition du discours marketing des éditeurs,

• Appréhension des technologies de la sécurité du SI…

Ces formations sont dispensées par une équipe commerciale et technique expérimentée, et les intervenants sont tous des professionnels reconnus sur le marché de la sécurité informatique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants