Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exceliance dévoile les nouveautés de son logiciel ALOHA

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Exceliance dévoile les dernières nouveautés de sa solution de load balancing applicatif ALOHA : une interface de programmation (API) pour permettre aux hébergeurs Cloud d’activer des ressources de répartition de charges « on demand », le support du protocole IPv6, et la disponibilité d’une appliance virtuelle sous KVM (Kernel-based Virtual Machine), une solution de virtualisation libre pour Linux.

Avec sa nouvelle interface de programmation (API), Exceliance permet à ces entreprises d’automatiser le provisionning et la configuration de ses répartiteurs de charge, par zone ou client (scope). Cette API peut être directement intégrée au portail client de l’hébergeur. Dans ce cas, ses clients ont la possibilité de créer et gérer eux-mêmes la configuration de répartition de charge qui leur est dédiée. Elle peut aussi être intégrée à l’outil d’administration interne de l’hébergeur (ou de l’éditeur) pour industrialiser ses processus d’exploitation.

Dans cette nouvelle version, les loads balancer Aloha supportent l’IPv6 et sont capables de fonctionner en IPv4 et en IPv6, en parallèle. Ils peuvent ainsi gérer des flux IPv6 de bout en bout, mais aussi servir de passerelle IPv6 vers IPv4. Ce dernier mode d’utilisation permet de présenter un service avec une adresse IPv6 publique, tout en continuant d’utiliser l’IPv4 en interne, évitant ainsi les coûts et le stress d’une bascule de l’ensemble des infrastructures et du patrimoine applicatif qui ne seraient pas compatibles nativement avec le nouveau protocole.

Jusque-là disponible uniquement sous forme d’image VMware, le load balancer d’Exceliance s’invite désormais sur les environnements KVM (Kernel-based Virtual Machine), particulièrement utilisés chez les hébergeurs ayant retenu une infrastructure Linux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants