Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Excelerate : La Sécurité d’accès à vos services informatiques et l’Authentification Forte

octobre 2012 par Excelerate

Microsoft acquiert PhoneFactor ! La solution leader d’authentification multifacteurs.

Microsoft Corp et PhoneFactor Inc ont annoncé aujourd’hui que Microsoft a acquis PhoneFactor, société reconnue dans l’authentification multifacteurs (MAF).

« L’acquisition de PhoneFactor aidera Microsoft apporter une solution efficace et facile à utiliser d’authentification multifacteurs à nos services de Cloud computing et des applications sur site », a déclaré Bharat Shah, vice-président, Division Serveur et Outils pour Microsoft. "En outre, les solutions PhoneFactor aidera les clients de Microsoft, les partenaires et les développeurs à améliorer la sécurité de presque n’importe quel scénario d’authentification."

Fondée en 2001, PhoneFactor est approuvé par des centaines d’organisations de premier plan pour valider des millions de connexions sécurisées et transactions chaque année.

En misant sur un appareil que presque chaque utilisateur possède déjà - un téléphone - PhoneFactor permet un déploiement rapide de l’AMF dans un large éventail d’applications. Et cette solution fonctionne déjà avec de nombreux produits Microsoft et services, y compris Outlook Web Access et Internet Information Services, et interagit avec Active Directory.

« Nous sommes ravis de rejoindre Microsoft et avons hâte d’apporter nos solutions d’authentification sécurisée, rentable et pratique pour les millions de clients de Microsoft, les partenaires et les développeurs du monde entier", a déclaré Timothy Sutton, PDG et co-fondateur de PhoneFactor.

PhoneFactor, propose de multiples solutions de sécurité et d’authentification, pour tous les secteurs. Le principe est toujours d’authentifier un utilisateur via un appel téléphonique, un message texte ou une application mobile.

L’avantage des solutions de PhoneFactor sont multiples. Elles peuvent être utilisées sur tous les mobiles, prennent en charge les VPN (Virtual Private Network), Radius et sont compatibles avec les environnements Citrix ou VMware mais aussi et surtout les technologies Microsoft comme Active Directory, Windows Azure Active Directory, Office 365, IIS, Outlook Web Access, SharePoint, etc. il existe même des agent gratuits qui fonctionnent avec l’outil de prise en main à distance LogMeIn.

Microsoft a expliqué qu’il allait continuer à améliorer l’intégration des solutions PhoneFactor dans ses propres produits. C’est en tout cas un élément de réponse aux problèmes de sécurité auxquels souhaitait répondre l’éditeur pour ses clients.

Excelerate Systems est le distributeur de PhoneFactor au niveau international.

Nous continuerons à apporter notre expertise et nos services pour tous les clients qui souhaitent mettre en place l’unique solution d’Authentification Forte « Out Of Band » PhoneFactor.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants