Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eurosport rapproche ses équipes internationales grâce à la visioconférence d’Interoute

septembre 2013 par Marc Jacob

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que son système de visioconférence a été choisi par Eurosport, le groupe média de sport n°1 en Europe, pour équiper en Video as a Service le siège de Paris et neuf autres sites à l’étranger. Le but est de favoriser les échanges entre les équipes dispersées sur le continent européen ainsi que sur la zone asiatique.

Eurosport recherchait un système de visioconférence suffisamment ouvert technologiquement pour permettre d’organiser également des conférences avec ses partenaires et ses clients mais aussi capable, à moyen terme, de s’interfacer avec le système d’Instant Messaging : MS Lync.

« L’engouement est là, » se réjouit Marc Amiot, Directeur des Systèmes d’Information d’Eurosport. « Nous avons une forte demande de la part de nos collaborateurs. Nos équipes de journalistes TV et web veulent améliorer le suivi des activités rédactionnelles entre agences, les équipes Marketing gérer leur relation avec des partenaires importants tels que Yahoo !, nos commerciaux mieux collaborer avec leurs clients, sponsors et régies publicitaires, et la Direction des Ressources Humaines y voit un moyen simple d’impliquer ses équipes parisiennes dans les démarches de recrutement initiées par les bureaux étrangers. »

Le siège de Paris et les principales agences d’Eurosport à l’étranger, en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Pologne, Pays-Bas et Hong-Kong ont ainsi été équipés de matériel Polycom, avec le système de Video as a Service d’Interoute.

« La configuration d’Eurosport se prête totalement à la visioconférence, » témoigne Marc Amiot. « Nos équipes collaboraient jusqu’à présent par réunions téléphoniques mais nous avons souhaité favoriser les échanges interpersonnels en leur proposant la visioconférence. Dès les premiers échanges, nous constatons une meilleure qualité de la relation et une plus grande efficacité des réunions. Notre objectif est que les collaborateurs d’Eurosport adoptent ce nouveau mode de travail avec leurs correspondants étrangers. »

Le choix s’est porté sur Interoute après étude des différentes formules proposées par le marché. La Video as a Service s’est imposée comme une bonne formule permettant à Eurosport de bénéficier du service tout en se concentrant sur son cœur de métier, sans devoir développer des compétences internes sur ce domaine spécifique. De plus, Interoute bénéficiait déjà de la confiance d’Eurosport puisque l’opérateur fournit depuis plusieurs années des liens IP Broadcast et gère le réseau informatique privé qui relie toutes les agences à son MPLS.

« Améliorer la performance de l’entreprise, sans la détourner de son cœur de métier, dans une équation économique contrainte, tels sont les défis qu’Interoute aime à relever » explique Régis Castagné, Directeur d’Interoute pour la France et la Suisse. « Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne ce grand acteur de l’audiovisuel qui sait profiter de la complémentarité de nos différents services paneuropéens. »

Dans un second temps, lorsque la visioconférence sera bien installée dans les mœurs, la Direction des Systèmes d’Information d’Eurosport imagine des passerelles avec Lync, très utilisé par les collaborateurs, pour permettre d’utiliser la visioconférence depuis les postes de travail, sans passer par une salle de réunion équipée.

Eurosport pense, à terme, amortir son abonnement mensuel au système de visioconférence (Zéro CapEx) par des déplacements moins fréquents.

A propos d’Eurosport

Le Groupe Eurosport est le premier acteur du divertissement de sport en Europe. Eurosport, première chaîne de télévision pan-européenne, disponible en 20 langues, est diffusée dans 131 millions de foyers dans 54 pays. Eurosport HD est la chaîne d’Eurosport en haute définition. Eurosport 2 est diffusée dans 63 millions de foyers et retransmise en 18 langues à travers 51 pays. Eurosport 2 HD a été lancée en août 2009. Eurosport Asia-Pacific est disponible dans 17 pays de la région, et une chaîne en HD a été lancée en septembre 2011. Eurosportnews offre toutes les dernières infos sportives et est distribuée dans le monde entier. Eurosport.com est la plateforme internet de sport n°1 en Europe, avec 23 millions de visiteurs uniques par mois (comScore) à travers un réseau international de sites web, disponibles en 11 langues et incluant des sites en partenariat avec Yahoo ! en Allemagne, Espagne, Italie et Grande-Bretagne. Les applications mobiles gratuites Eurosport.com sont disponibles en 10 langues. Eurosport Player, la web TV d’Eurosport, fournit à ses fans un accès live et à-la-demande par ordinateur dans 53 pays, et son application est disponible pour mobile, tablette et télé connectée jusque dans 40 pays. Eurosport Events est la filiale du groupe experte en organisation, gestion et promotion d’évènements sportifs internationaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants