Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eureka lance les premières formations de certification sur la technologie Bitcoin

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Eureka lance les premières formations et certifications sur la technologie Bitcoin. Appréhender les crypto-monnaies et leurs applications est primordial pour certains secteurs dans le monde de demain.

En partenariat avec Arrow Institute, organisme de formation spécialisé dans les formations informatique & finance, Eureka annonce que les premières dates se dérouleront dès le 13 octobre 2015 à Paris.

La formation s’adresse aux financiers, ingénieurs ou développeurs, qui ont une opportunité d’apprendre le fonctionnement du protocole Bitcoin et de sa technologie sous-jacente.

Les principaux thèmes abordés sont :
- les bases du Bitcoin et sa technologie
- la crypto-économie
- l’environnement législatif
- le potentiel au-delà de la monnaie
- les métacoins et les altcoins
- divers travaux pratiques.

Les certifications favorisent la mise en valeur de ses acquis au sein des entreprises. Il existe deux types de certifications : PRO et DEV qui permettent aux entreprises d’accompagner et accélérer la montée en compétences de leurs employés dans un domaine où la technologie amorce un tournant décisif dans les stratégies futures.

La certification PRO est destinée aux employés du secteur bancaire ou financier, entrepreneurs et tout professionnel désirant approfondir ses connaissances sur la technologie Bitcoin et les crypto-monnaies. Les cours se déroulent sur 3 jours. Les travaux pratiques spécifiques incluent :
- Hot Wallet / Hardware Wallet / Paper
- Brainwallet
- Sécurisation des bitcoins (Double Auth)

La certification DEV concerne principalement les programmeurs ou développeurs informatiques, ingénieurs ou toute personne avec un profil technique numérique, souhaitant se former sur l’implémentation du protocole Bitcoin et aux diverses propriétés de sa technologie.

Les cours se déroulent sur 5 jours. Les travaux pratiques spécifiques incluent :
- Bitcoin Daemon
- Implémentation d’application de paiement
- Prise en main des API externes (Blockchain et Block Stream)




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants