Euclyde présente son offre de services managés
mai 2014 par Emmanuelle Lamandé
Euclyde présente son offre de services managés. Cette dernière intègre différents services à valeur ajoutée qui permettent aux entreprises de compléter leurs prestations d’hébergement.
L’offre de services managés d’Euclyde s’articule autour de six grands services complémentaires et utilisables à la demande.
– Sauvegarde et restitution de données professionnelles
Euclyde fournit un service de sauvegarde et de restitution de données client sur une infrastructure mutualisée de haute capacité. Les données sont répliquées sur plusieurs datacenters.
– Solutions PRA et PCA
Euclyde propose des solutions de PRA (Plan de Reprise d’Activité) et de PCA (Plan de Continuité d’Activité) dans lesquelles les données clients sont répliquées en temps réel dans un deuxième data center Euclyde assurant ainsi une disponibilité maximale de leurs SI même en cas de sinistre majeur.
– Stockage SAN externalisé
Le SAN managé est un service de stockage de haute disponibilité qui inclut la mise à disposition de volume de stockage ainsi que la gestion et la supervision de l’ensemble des composants du service. L’objectif est de fournir une plateforme de stockage mutualisée de classe opérateur.
– Réseau managé
Euclyde propose un large choix de solutions de réseau managé. Les équipes d’Euclyde gèrent les paramétrages réseau, Firewalls, Load-Balancers et autres tâches quotidiennes.
– Supervision
Ce service permet de superviser en 24/7 l’état du matériel, du système d’exploitation et la disponibilité des serveurs du Système d’Information du client.
– Support Technique
Euclyde fournit à la demande du client, une assistance technique 24/7/365. Ce service est disponible par simple appel téléphonique ou par email. À la réception de l’appel, un technicien Euclyde ouvre un ticket et exécute les demandes.