Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude mondiale d’Aon : Les entreprises sous-estiment les risques de cybercriminalité en Europe

octobre 2013 par AON

Aon Risk Solutions, la division spécialisée dans la gestion des risques et du courtage d’assurance d’Aon plc (NYSE :AON) lance un nouvel outil qui permet à ses clients de diagnostiquer leurs risques liés à la cybercriminalité.

Anne Magnan, Directeur Technique adjoint Responsabilité Civile et Lignes Financières – Expert en cybercriminalité chez Aon France déclare :

« Les piratages massifs récents qui ont frappé la banque Santander au Royaume-Uni ou Vodafone en Allemagne montrent les risques de plus en plus importants que la cybercriminalité fait peser sur l’entreprise, que ce soit sur sa santé financière ou sa réputation.

Les comités de direction doivent maintenant les considérer à leur juste mesure. Or si nous reconnaissons que les Risk managers en sont conscients, notre récente étude mondiale sur le management des risques* révèle que la cybercriminalité est encore largement sous-estimée par les Risk managers en Europe par rapport aux Etats-Unis. Les risques liés aux délits informatiques/piratage/virus/codes malveillants n’apparaissent qu’en 19ème position au rang européen, alors qu’ils sont à la 8ème place pour les entreprises américaines.

Notre nouvel outil de diagnostic va accroître leur aptitude à identifier, mesurer et prioriser les risques liés à la cybercriminalité de toute sorte. »

L’Aon Cyber Diagnostic Tool a été conçu pour aider les Risk managers à mieux identifier et comprendre le degré d’exposition de leur entreprise aux risques liés aux délits informatiques : piratage, virus ou codes malveillants. Une grille de questions évalue la façon dont les salariés utilisent la technologie, les contrôles mis en place par leur entreprise et l’attitude des équipes de direction face au risque cyber. L’outil fournit ensuite des informations et enseignements sur les risques cyber majeurs et spécifiques à l’entreprise, des conseils pratiques, ainsi qu’un guide pour définir le cadre de la gouvernance pour la gestion de ces risques.


*Aon Global Risk Management Survey – enquête réalisée tous les deux ans et réalisée au quatrième trimestre 2012 auprès de 1 415 entreprises de 70 pays de toutes les régions du monde, toutes tailles et tous secteurs confondus, L’édition 2013 de l’enquête classe les cinquante principaux risques selon les entreprises dans le monde, met en relief les dix principaux pour 2013 et leur évolution d’ici 2016.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants