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Etude de Kroll Ontrack : Les services de migration et de récupération de données sont des facteurs clés de croissance pour les revendeurs en 2014

février 2014 par Kroll Ontrack

Kroll Ontrack dévoile les résultats d’une étude mondiale(1) qui montre que la majorité (77 %) des revendeurs considèrent la récupération de données comme un facteur clé de croissance pour 2014. Presque les deux tiers (60 %) des revendeurs pensent que la migration de données peut également alimenter la croissance, tandis qu’ils sont 27 % à estimer que l’effacement de données peut stimuler les ventes.

D’après les 700 revendeurs interrogés par Kroll Ontrack, les missions de récupération de données offrent l’opportunité de proposer des produits supplémentaires aux clients : services informatiques (cités par 84 % des revendeurs), logiciels de sauvegarde (78 %), matériel de sauvegarde (75 %) et matériel de remplacement (65 %).

La majorité des revendeurs (89 %) affirment que leurs clients achètent des produits supplémentaires après qu’ils ont collaboré sur des projets de récupération de données. Ces ventes additionnelles augmentent les revenus des revendeurs jusqu’à 6 000 euros pour la majorité d’entre eux (59 %), entre 6001 et 12 000 euros pour 19 %, et entre 12 001 et 24 000 euros pour 7 %. Une proportion plus réduite (4 %) affirme avoir obtenu plus de 24 000 euros de ventes supplémentaires suite à des missions de récupération de données. Seuls 11 % des revendeurs ont confié n’avoir vendu aucun produit en plus après des projets de récupération de données.

Alors que les revendeurs constatent de réels avantages à fournir des services de récupération de données en termes de revenus supplémentaires et de fidélité des clients, ils doivent encore capitaliser sur de nouvelles propositions telles que des services pour bandes magnétiques. Presque deux tiers des revendeurs interrogés (60 %) ont en effet indiqué que leurs clients avaient demandé des services pour bandes, sans pouvoir leur fournir, bien que Kroll Ontrack, notamment, puisse facilement mettre ce type de services à disposition via son programme dédié aux revendeurs.

"C’est formidable de voir que nos partenaires obtiennent autant en retour, après avoir proposé à leurs clients nos services de récupération, de gestion et d’effacement de données", se réjouit Antoine Valette, responsable marketing de Kroll Ontrack. "Il est important de générer des revenus supplémentaires par la vente de matériel et de logiciels mais il est encore plus important de fidéliser les clients en leur offrant un service technique de récupération de données. Il se crée ainsi une relation de confiance lorsque les clients savent qu’ils peuvent trouver une solution auprès de leurs partenaires informatiques en cas de problèmes".

"Toutefois, ce n’est pas seulement la récupération de données en cas de panne qui crée de nouvelles opportunités Business. Kroll Ontrack travaille de plus en plus avec des partenaires revendeurs qui souhaitent proposer à leurs clients des services autour des bandes et la migration de données", ajoute Antoine Valette. "L’environnement réglementaire international entraine une gestion précise et rigoureuse des données en entreprise. Les revendeurs peuvent satisfaire les impératifs de leurs clients en s’associant à Kroll Ontrack".


À propos de l’étude

1 Cette étude en ligne a été menée auprès de 700 revendeurs dans neuf pays : Allemagne, Autriche, Espagne, États-Unis, France, Italie, Pologne, Royaume-Uni et Suisse.


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