Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Zscaler et Forrester Consulting : Les spécialistes de la sécurité d’entreprise préfèrent les plates-formes de sécurité intégrées en mode Cloud

octobre 2015 par Zscaler et Forrester Consulting

Zscaler révèle les conclusions de l’étude 2015 The Necessity Of Cloud-Delivered Integrated Security Platforms réalisée pour son compte par Forrester Consulting. Selon cette étude, presque tous les experts estiment que la sécurité devrait être assurée en tant que service et que la sécurité en mode Cloud offre une meilleure protection à moindre coût que les appliances de sécurité sur site traditionnelles.

À une écrasante majorité (98 %), les professionnels de la sécurité qui ont participé à cette étude ont déclaré que les plates-formes de sécurité intégrées seraient efficaces pour améliorer leur stratégie de sécurité et réduire les coûts globaux, et bon nombre d’entre eux (82 %) ont indiqué rechercher des solutions de sécurité avancées qu’ils peuvent déployer dans le courant de l’année. Ils ont également indiqué des préférences marquées pour le crowdsourcing et l’apprentissage automatique, qui exigent que les énormes volumes de données collectées par les plates-formes de sécurité en mode Cloud soient pertinents.

Selon l’étude, « Alors que les entreprises se concentrent sur les processus et les technologies nécessaires pour protéger les informations confidentielles, elles sont souvent consternées par la multitude de solutions ad hoc et d’appliances de leur portefeuille de sécurité. En conséquence, les besoins des professionnels de la sécurité sont clairs : ils cherchent des moyens simples et puissants de protéger les données sans la prolifération des appliances. Ce sont les caractéristiques offertes par les plates-formes de sécurité intégrées en mode Cloud ».

Les données faisant l’objet d’une surveillance plus rigoureuse de la part des clients en raison de l’augmentation récente des cyberattaques, les responsables de la sécurité des systèmes d’information sont devenus les protecteurs des données sensibles et de la marque de leur entreprise. Cette tâche s’est avérée difficile à une époque où les progrès technologiques rapides ont défavorisé les appliances de protection traditionnelles.

« Selon moi, les résultats de cette nouvelle étude indiquent clairement que le marché de la sécurité traditionnelle ne répond pas aux besoins des professionnels de la sécurité d’aujourd’hui », déclare Jay Chaudhry, directeur général de Zscaler. « 98 % recherchent une solution de sécurité en tant que service, mais les fournisseurs continuent de proposer des solutions ad hoc. Ils savent que la sécurité en mode Cloud permet de réduire les coûts et de renforcer la protection, mais les fournisseurs continuent de produire des appliances. C’est comme une étude de cas sur le dilemme de l’innovateur ; cela explique pourquoi la plate-forme de sécurité Internet en mode Cloud de Zscaler suscite un engouement si rapide », ajoute-t-il.

Dans le cadre de cette étude réalisée pour le compte de Zscaler, Forrester a mené une enquête approfondie auprès de 130 décideurs américains dans le domaine de la sécurité ou de la stratégie IT dans des entreprises réalisant au moins 250 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel. Les principaux résultats sont les suivants :

· Presque tous (98 %) les décideurs admettent que les plates-formes intégrées assurent une meilleure sécurité que les solutions ad hoc. Les responsables de la sécurité des systèmes d’information doivent examiner leurs outils de sécurité sous un nouvel angle, en se concentrant sur l’intégration transparente de ces outils ou en les remplaçant par une plate-forme de sécurité intégrée fournie à partir d’une infrastructure Cloud flexible.

· La simplification, la réduction des coûts et l’amélioration de la sécurité sont les principaux avantages de la sécurité en tant que service Cloud. La mise à disposition d’une plate-forme de sécurité intégrée en mode Cloud permet aux responsables de la sécurité des systèmes d’information de réduire la complexité et les coûts, tout en renforçant la sécurité.

· Les entreprises qui adoptent le Cloud computing, la mobilité et l’Internet des objets ont besoin d’une plate-forme de sécurité en mode Cloud pour effectuer cette transition en toute sécurité. Les architectures de sécurité reposant sur des appliances ne sont pas adaptées pour protéger des terminaux déployés à l’échelle mondiale ou des données résidant dans des applications Cloud.

· La plupart des décideurs (82 %) recherchent des fonctionnalités de sécurité avancées maintenant. Les responsables de la sécurité des systèmes d’information sont confrontés aux menaces qui requièrent au plus vite des fonctionnalités telles que l’apprentissage automatique, le partage ouvert d’informations sur les menaces, l’intégration entre les produits de sécurité et des technologies de chiffrement fort.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants