Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Étude Sortlist : La conception de sites web par l’IA dupe 54 % de la population

juin 2023 par Sortlist

Lorsqu’on leur montre plusieurs sites web et qu’on leur demande de distinguer ceux qui ont été conçus par des humains de ceux qui ont été conçus par l’intelligence artificielle, plus de la moitié des chefs d’entreprise se trompent. C’est ce que révèle la nouvelle étude de Sortlist sur la conception de sites web générés par l’IA, une tendance qui ne cesse d’augmenter à mesure que de nouveaux outils deviennent largement accessibles.

Sortlist a décidé d’interroger 500 chefs d’entreprise dans cinq pays d’Europe pour déterminer l’efficacité de la conception de sites web par l’IA. L’entreprise a créé un test, accessible au public dans l’étude, qui demandait aux utilisateurs de distinguer si un site web donné avait été conçu par des humains ou par l’intelligence artificielle. 54,38 % d’entre eux se sont trompés, ce qui prouve que la technologie a beaucoup progressé et qu’il est presque impossible de distinguer les sites web créés par des êtres humains.
Parmi les autres points forts de l’enquête, citons les suivants :
• 67 % des chefs d’entreprise envisageraient d’utiliser l’IA pour créer un nouveau site web à partir de zéro, l’Espagne étant la plus optimiste à cet égard (81 %) et le Royaume-Uni la moins optimiste (59 %).
• De même, 75 % envisageraient d’utiliser l’IA pour améliorer leur site web existant. Les entreprises espagnoles sont également en tête de l’adoption de l’IA pour l’optimisation des sites web avec 87 % d’approbation, tandis que la France a le taux d’adoption le plus faible (65 %).
• La sécurité est la priorité numéro 1 des chefs d’entreprise en matière de conception de sites web.
• 62 % des PME sont plus enclines à travailler avec une agence web qui utilise l’IA.
L’enquête a été réalisée entre le 12 et le 19 juin au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants