Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Sophos : SPAMPIONSHIP des douze pays émettant le plus de spams

février 2015 par Sophos

Comme chaque trimestre, Sophos mesure le volume de spam envoyé dans le monde et publie le résultat des douze pays ayant émis le plus de spam. Vous trouverez-ci-dessous les résultats du Spampionship du 4eme trimestre 2014. Ce trimestre est marqué par la poussée du spam issu de Chine, qui détrône les Etats-Unis de la première position qu’elle détenait jusqu’alors.

La France n’apparaît pas dans ce tableau, car elle n’occupe que la quatorzième place avec 1,6% du spam émis au niveau mondial.

Ceci est une bonne nouvelle car ce classement ne reflète pas tant l’activité des créateurs de spam dans le pays, que la taille, l’infrastructure réseaux et surtout l’état de sécurité de son parc informatique. En effet, les créateurs de spam agissent très largement par l’intermédiaire de botnets, réseaux de systèmes piratés sous leur contrôle, qui relaient leur spam. Les grands pays ayant un parc informatique important et des infrastructures réseaux développées occupent donc naturellement de ce fait des places élevées. Le seul moyen pour eux de descendre dans le classement est alors d’améliorer la sécurité de leur environnement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants