Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude ROOMn, Deauville 2 et 3 avril 2014, Les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité numérique : Mobilité en 2014, le nouveau visage de l’entreprise

décembre 2013 par ROOMn

La mobilité numérique est au coeur des nouveaux enjeux de l’entreprise, son déploiement et son intégration dans toutes les organisations sont désormais incontournables. ROOMn, la rencontre d’affaires dédiée mobilité numérique est un modèle articulé autour d’échanges et de partage d’expériences. L’événement se focalise sur les grandes tendances et problématiques du marché, l’émergence des nouvelles technologies, solutions et services développés au profit de la productivité de toutes les directions métier.

Les résultats de l’étude Mobilité* dont ROOMn est partenaire, s’inscrivent parfaitement dans cette évolution :
 62% des cadres supérieurs se déclarent accros à leur mobile
 50% des Français consultent leur téléphone professionnel en dehors des heures de travail
 75% estiment que le travail nomade est un gain de liberté et un signe de confiance de l’entreprise à l’égard de leurs salariés

L’analyse de ces chiffres permet de constater que les entreprises ont clairement pris le virage de la mobilité, que ce soit dans les modes de communication, d’organisation du travail, ou encore dans la manière d’adresser les clients :
 27% déclarent proposer des applications mobiles pour leurs clients et/ou salariés et 29% ont le projet d’en mettre en place
 53% des entreprises interrogées estiment que la mobilité a pour objectif de fournir plus de réactivité et d’agilité ; pour 51% l’objectif est de répondre aux exigences de leurs clients ; enfin pour 39% l’enjeu est d’améliorer la productivité des salariés

« Ces quelques chiffres confirment notre vision : la mobilité révolutionne l’organisation de l’entreprise. C’est pourquoi nous proposons aux décideurs une plateforme de rendez-vous d’affaires One-to-One dédiée à la mobilité numérique. Ces rencontres haut de gamme ont pour objectif de fournir aux entreprises et à leurs dirigeants un panorama complet des offres et des solutions en matière de mobilité », déclare Gérard Rio, fondateur de ROOMn. « Après la réussite de la première édition, nous poursuivons nos efforts, tant au niveau des contenus
que de nos partenaires, pour faire de ROOMn 2014 un nouveau succès et ancrer cet
événement comme LA référence en matière de mobilité numérique en France. »


* Sources :
Infographie collaborative « Mobilité, le nouveau visage de l’entreprise »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants