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Etude Ping Identity : La sécurité et la gestion des identités, facteurs essentiels pour une transformation digitale réussie

novembre 2016 par Ping Identity

Ping Identity® annonce les résultats de son étude « The State of Digital Transformation » mettant en lumière l’état de la transformation numérique en France et à l’international.

Pour les entreprises, la transformation digitale est une priorité mais également une source d’inquiétude, la majorité des décideurs informatiques n’ayant pas terminé les déploiements technologiques nécessaires à cette évolution :
o Près d’un répondant sur deux (45%) avoue être anxieux quant à la transformation digitale dans son entreprise ;
o 60% des sondés en France affirment que la sécurité s’est légèrement complexifiée au cours de ces deux dernières années ;
o Tandis que 55% déclarent que le budget lié à la sécurité a doublé sur la même période alors même que ce taux est respectivement de 31 et 33 % aux Etats Unis et au Royaume Uni ;

Le mobile, en particulier, apparaît comme un élément essentiel de cette transition :
o Pour près d’une entreprise française sur deux (43%) la sécurité mobile est primordiale pour une transformation digitale réussie et ce chiffre atteint 78% en ce qui concerne les applications mobiles en particulier ;
o Moins d’une entreprise sur deux (45%) estime que la stratégie de sécurité des applications mobiles s’est améliorée, et elle s’est même dégradée pour près d’un tiers des entreprises (30%) ;
o Plus d’une entreprise sur deux (53%) estime que la gestion des identités est un facteur très important afin d’assurer une transformation digitale réussie, tandis que 2 entreprises sur 5 (60%) affirment que ce succès repose plus sur l’adoption de solutions Cloud ;

La France compte un retard criant en matière de déploiement d’applications mobiles pour les employés : elles sont 65% à être toujours en phase de déploiement, alors que 45 % des entreprises outre-manche ont totalement déployé ce type de stratégie.

Le rapport présente également les trois facteurs de succès de la transformation digitale d’après les entreprises françaises : la cyber sécurité (83%), la sécurité mobile (78%) et les applications mobiles de relation client (65%). En comparaison les Etats Unis et le Royaume Uni portent plus d’importance à la gestion des identités avec respectivement 61 et 63%. L’Allemagne quant à elle considère qu’une forte stratégie de gestion des identités et des accès est essentielle pour l’adoption des solutions Cloud pour 58 % d’entre eux.

Dans tous les secteurs, la création d’entreprises se veut toujours plus rapide en raison de la montée du SaaS, du Cloud et de la technologie mobile. En effet, celles-ci éliminent peu à peu leurs centres de données pour déplacer leurs applications en environnements SaaS ou IaaS comme AWS et Microsoft Azure.




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