Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Markess sur le panorama des marchés de la dématérialisation et de l’archivage électronique en France

août 2012 par MARKESS International

Face à une crise économique qui perdure, les entreprises et administrations cherchent par tous les moyens à réaliser des économies, gagner en réactivité et performance, améliorer la satisfaction client. Dans ce contexte et de part ses réponses, MARKESS International constate que la dématérialisation progresse inéluctablement, et ce quelle que soit la nature des documents et des flux d’information, permettant ainsi aux entreprises et administrations d’automatiser des processus encore majoritairement gérés manuellement.

Le marché français des logiciels et services IT associés à la dématérialisation devrait ainsi croître de +14% entre 2011 et 2013 pour passer de 3,6 à 4,7 milliards d’euros. L’éclaircissement du cadre légal et les obligations réglementaires, notamment dans certains secteurs d’activité comme le secteur public, favorisent indéniablement son essor.

Les différentes études* conduites par MARKESS International montrent aussi que la dématérialisation tire dans son sillage d’autres projets et dynamise des segments de marché connexes (archivage électronique, gestion de processus...). Ces projets ne sont cependant pas sans impact tant pour les entreprises que les offreurs du marché. Des tendances se confirment tandis que de nouvelles émergent, notamment avec le développement des usages sur mobile et le cloud computing.

Les offreurs, aux origines et compétences variées sur ce marché, tentent de leur côté d’investiguer tous les axes possibles leur permettant de mieux se différencier et répondre aux exigences de leurs clients (garantie de pérennité, richesse fonctionnelle et ergonomie des solutions, intégration à l’existant, veille réglementaire...).

MARKESS International reviendra le 3 octobre prochain sur ce thème avec la présentation de sa nouvelle étude "Optimisation des processus documentaires : Solutions pour les documents entrants & circulants". Les résultats majeurs de cette étude seront présentés à la presse sur les salons Solutions Démat’Expo et Info-to-Doc.


* Dématérialisation des documents RH, Archivage de contenus à vocation probatoire, Dématérialisation des documents sortants. Synthèses disponibles sur www.markess.fr.


Rappel

Organisé dans le cadre des Salons Solutions du 2 au 4 octobre 2012 SOLUTIONS DEMAT : le salon des solutions de dématérialisation et d’archivage en ligne

L’édition 2012 a pour but de permettre aux visiteurs (chefs de projet dématérialisation, responsables archivage, directeurs comptables, financiers, administratifs, achats, directeurs généraux, grands comptes et mid-market, directeurs marketing/commercial/méthodes) de découvrir les nouveaux produits et services développés dans les domaines de la facture électronique, la dématérialisation fiscale, l’archivage et le records management, la GED, la signature électronique, la sécurité des flux et de l’archivage, EDI, XML,… développés par des éditeurs, prestataires de services spécialisés, intégrateurs, SSII, fournisseurs de technologies connexes…

INFO TO DOC & SDN : le salon du Document Numérique est au cœur des salons métiers de l’entreprise.

Numériser, organiser, classer, consulter, rechercher, imprimer, sécuriser, conserver sont les fonctions-clés de cette manifestation dédiée à la bonne gouvernance documentaire.

PME et grandes entreprises trouveront dans les allées les équipements et logiciels destinés à leurs factures, contrats, bulletins de salaires, dossiers d’études, etc. Ils sont disponibles en solutions clé-en-main : GED, ECM, LAD/RAD, CRM, archivage électronique etc.

Les Salons Solutions regrouperont :

* 7 POLES PROFESSIONNELS COMPLEMENTAIRES AUTOUR DES ERP

* 9 000 M² D’EXPOSITION

* 250 EXPOSANTS

* PLUS DE 8 000 VISITEURS CŒUR DE CIBLE

*PRES DE 3 000 AUDITEURS AUX CONFERENCES, TABLES RONDES

& ATELIERS EXPOSANTS

Organisée par Infopromotions, cette manifestation professionnelle regroupe 7 pôles thématiques

· ERP’2012 : le salon des progiciels de gestion intégrés pour les grandes entreprises et les PME/PMI

· SOLUTIONS DEMAT : le salon des solutions de dématérialisation et d’archivage en ligne

· INFO TO DOC & SDN : le salon du Document Numérique est au cœur des salons métiers de l’entreprise.

· SOLUTIONS CRM : le salon des solutions de gestion commerciale et de la relation clients

· SOLUTIONS BI : le salon des solutions de Business Intelligence.

· SOLUTIONS E-ACHATS 2012 : Le salon des nouvelles solutions Achats

· Solutions SUPPLY CHAIN est l’événement majeur pour valoriser les outils et les équipements intelligents qui améliorent le pilotage stratégique, commercial et opérationnel des entreprises et des organisations.

· SERVEURS & APPLICATIONS : Le seul salon en Europe réellement dédié aux Solutions et applications en environnement « i »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants