Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Ipswitch : les principaux challenges pour les équipes informatiques à l’approche de 2016

octobre 2015 par Ipswitch

Les équipes informatiques mènent une bataille quotidienne pour permettre l’existence des entreprises d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse de gérer les cybermenaces, les nouvelles technologies ou tout simplement le volume imposant du travail quotidien, l’informatique s’est complexifiée. Face à ces challenges, Ipswitch s’est donné la mission d’identifier les plus grandes problématiques des services informatiques à l’approche de 2016. L’entreprise publie aujourd’hui les résultats de cette enquête dans un rapport intitulé « The 8 Issues Derailing IT Team Innovation », qui souligne les huit problèmes cruciaux empêchant les services informatiques d’atteindre leurs objectifs opérationnels ainsi que leurs buts en matière d’innovation.

« Les applications critiques d’entreprise sont le noyau central du commerce moderne, et les entreprises comptent sur les équipes informatiques pour la maintenance et l’exécution 24h/24 et 7j/7. », explique Jeff Loeb, directeur général du marketing chez Ipswitch. « L’enquête identifie les principaux challenges que doivent relever les organisations informatiques à l’approche de 2016, et détaille la réaction des équipes informatiques face à l’augmentation des menaces de sécurité et à la complexité croissante. »

Le sondage - mené auprès de 2 685 informaticiens dans le monde - a montré que leurs principaux défis relevaient de huit catégories distinctes :
1. La sécurité (25 %)
2. La surveillance des performances des applications et de l’infrastructure informatique (19 %)
_3. Les nouvelles technologies, mises à jour et déploiements (14 %)
4. Les contraintes de ressources, de budget et de temps (10 %)
5. Les problèmes commerciaux (7 %)
6. La gestion et le stockage des données (6 %)
7. La gestion des équipements et les problèmes liés aux utilisateurs finaux (5 %)
8. L’automatisation et la génération des rapports (4 %)


Méthodologie de l’enquête et répartition géographique

En juillet 2015, Ipswitch a sondé 2 685 informaticiens dans le monde entier pour déterminer leurs principales préoccupations pour 2016. Voici la répartition géographique des répondants :
• Amérique du Nord : 61 %
• Europe : 24 %
• Asie-Pacifique : 12 %
• Amérique latine : 3 %


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants