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Etude Inficiences Marketing : Le processus et le contexte d’achat des appliances de sécurité dans les PME

juillet 2009 par Marc Jacob

L’étude Inficiences Marketing, " Le processus et le contexte d’achat des appliances de sécurité dans les PME", effectuée avec le support de Global Security Mag vient de paraître. Elle montre que dans les PME la sécurité informatique est du ressort des équipes informatiques.

Cette étude réalisée s’est déroulée du 15 au 31 mai 2009 auprès d’un échantillon d’entreprises de moins de 1000 personnes et de moins de 100 M€ de chiffre d’affaire qui ont acheté au cours des 2 dernières années des appliances de sécurité. L’objectif de l’étude était de comprendre dans quel contexte d’entreprise se faisait l’achat de ce type de système de sécurité. Il ressort principalement de cette étude que les appliances sont une des solutions plébiscitées par les dirigeants des PME et de leurs équipes informatiques.

En revanche, les appliances ne sont pas choisies suite à un appel d’offre, 23% des répondants nous ont dit avoir émis, remis aux vendeurs et exploité un cahier des charges formel. Toutefois, ces achats sont planifiés dans le temps.

Enfin, les critères d’achats sont prioritairement centrés sur la couverture de la menace, alors que l’exploitation au quotidien d’un système de sécurité requiert d’autres fonctionnalités tout aussi importantes.

Pour télécharger l’intégralité de cette étude :


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