Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Cisco AppDynamics : pour la grande majorité des entreprises, intégrer la sécurité dans les applications est désormais une priorité

février 2023 par Cisco AppDynamics

Cisco AppDynamics présente The shift to full-stack application security, une étude mondiale sur l’importance de la sécurité dans le développement des applications.

Pour 92% des responsables IT, l’accélération à marche forcée de l’innovation et la nécessité de répondre rapidement aux besoins évolutifs des utilisateurs finaux se font au détriment de la sécurité des applications.

89% estiment que leur entreprise a vu le champ possible des cyberattaques augmenter au cours des deux dernières années. Alors que les équipes informatiques ont réussi à accélérer le développement d’applications de plus en plus dynamiques sur un nombre de plateformes croissant, la sécurité n’a pas suivi le même rythme. 58% admettent que leur entreprise se retrouve perdue dans les "limbes de la sécurité" parce qu’ils ne savent pas sur quoi se concentrer.

L’étude révèle toutefois que les entreprises regardent vers l’avenir et sont prêtes à casser les silos au sein de leur organisation informatique entre les équipes opérations et sécurité. 43% ont déjà commencé à adopter une approche DevSecOps, et 46% envisagent de le faire prochainement.

Chiffres clés à retenir :

Les principaux défis en matière de sécurité des applications en 2023 sont le manque de visibilité du champ possible des cyberattaques et la difficulté à hiérarchiser les menaces.

Pour 81% des responsables IT, le manque de compétences et de ressources en matière de sécurité est devenu un problème.

78% estiment que leur entreprise sera vulnérable à une attaque de sécurité en plusieurs étapes, au cours des 12 prochains mois.

93% estiment qu’il est important de pouvoir contextualiser la sécurité.

Plus d’un tiers déclare que leurs équipes ITOps ne collaborent avec les équipes de sécurité que lorsqu’il y a un problème, voire jamais.

79% déclarent que la mise en œuvre d’une approche de sécurité pour l’ensemble du stack applicatif est devenue une priorité.


L’étude menée entre juillet et août 2022 a permis d’interroger 1150 professionnels de l’informatique sur 13 marchés dans le monde, dont la France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants