Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude BT sur les enjeux et tendances des organsiations françaises autour de la sécurité informatique

octobre 2014 par BT

Les entreprises françaises sont de plus en plus confrontées à des incidents de sécurité et ont des difficultés à y faire face efficacement. De plus, la plupart des investissements en sécurité informatique sont faits de manière réactive et on observe un manque de compréhension de ce sujet au sein des entreprises françaises, les empêchant de développer des approches proactives vis-à-vis des menaces de sécurité. Ce sont là quelques-unes des conclusions d’une nouvelle étude de BT sur les enjeux et tendances des organisations françaises en matière de sécurité informatique.

L’étude a été réalisée par IDC pour le compte de BT de janvier à mars 2014, auprès de 120 responsables de la sécurité ou dirigeants informatiques d’organisations de plus de 1 000 salariés, issus des secteurs de l’industrie, du commerce, des services et du secteur public.

L’étude évalue dans un premier temps l’évolution des menaces informatiques et la réaction des grandes entreprises, puis leur niveau de maturité et leurs projets autour de la sécurité informatique – en détaillant les approches par domaines de technologies : protection des infrastructures, cyber-défense, ethical hacking, gestion des identités et des accès – et enfin l’évolution des modèles de gestion.

Quelques chiffres clés issus de l’étude :

Ø Au cours des 12 derniers mois, une entreprise française sur quatre (26%) a subi au moins un incident interne peu important et une sur dix (11%) un incident interne majeur, entrainant une perte financière ou de réputation conséquente

Ø 29% des entreprises interrogées envisagent d’augmenter leur budget de sécurité informatique, 15% de le diminuer et 56% de le garder stable


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants