Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Axway : La moitié des sociétés internationales déploie des API d’entreprise

juin 2013 par Axway

Axway annonce les résultats de son étude récente sur l’adoption des interfaces de programmation (API). L’étude conduite par Vordel, société acquise par Axway, spécialiste de la gestion des API et des identités, et par Jeffrey Hammond de Forrester Research, Inc., a été menée lors du récent webinaire intitulé « API : fondement de la stratégie d’interaction de l’entreprise ».

Les résultats révèlent que :

· La moitié des sociétés interrogées utilise ou prévoit de déployer des API d’entreprise, 40 % des répondants utilisant une combinaison d’API publiques et d’entreprise, et 3 % n’utilise que des API publiques.

· En outre, 30 % des répondants adoptent des API pour donner accès à des tiers à des applications internes, 29 % des entreprises les utilisant pour créer de nouvelles applications mobiles et 22 % pour connecter des applications internes à des services Cloud.

Ces résultats sont importants car ils révèlent que les professionnels et les particuliers à travers le monde sont à présent interconnectés via des API. Selon Forrester Research, « les opportunités commerciales générées par les mobiles et les réseaux sociaux constitueront probablement les premiers domaines où seront exploitées ces API. Mais les points de contact avec le client comme l’intégration des modes de consommation (en magasin ou en ligne), les publicités insérées, la signalétique numérique en magasin, les systèmes de points de vente mobiles et les applications de centre d’appels, entre autres, deviendront bientôt des domaines d’utilisation courante des API pour les entreprises. 1 »

Hugh Carroll, vice-président Marketing d’Axway, déclare : « Notre étude indique que les entreprises adoptent de plus en plus les API. Il convient de noter que la moitié des répondants a déployé ou prévoit de déployer des API d’entreprise, 40 % utilisant une combinaison d’API publiques et d’entreprise. En outre, 30 % des répondants adoptant des API pour donner accès à des applications internes à des tiers, les résultats indiquent que des API d’entreprise sont utilisées principalement pour développer et déployer rapidement de nouveaux services à l’attention des clients afin d’accroître le chiffre d’affaires via les canaux Cloud et mobile. »

Étude Axway sur les API

Le 18 mai 2013, Axway a animé un webinaire avec la participation de Jeffrey Hammond, vice-président et analyste principal de Forrester Research, axé sur la manière dont les sociétés transforment les API en plates-formes d’entreprise et les raisons pour lesquelles la gestion de ces API joue un rôle crucial dans la réussite de cette évolution. Au cours du webinaire, 130 architectes d’entreprise, directeurs informatiques et développeurs d’applications du monde entier ont répondu à plusieurs questions concernant l’utilisation et l’adoption des API.


1"Sélection d’outils vecteurs d’agilité, Forrester Research, Inc., 26 mars 2013.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants