Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Esker annonce la création d’un comité cybersécurité au sein de son conseil de surveillance

août 2023 par Marc Jacob

Esker, plateforme cloud leader des solutions d’automatisation des processus pilotées par l’IA, pour les métiers de la finance, des achats et du service client, annonce la création d’un comité de cybersécurité au sein de son Conseil de Surveillance.

Ce nouveau comité prend sa place aux cotés des comités déjà existants : le Comité d’Audit, le Comité des rémunérations et le Comité ESG. Ce comité est dirigé par Steve Vandenberg, membre du Conseil de Surveillance d’Esker et "Global Black Belt" au sein de la division de solutions de sécurité de Microsoft. Steve est assisté de Nicole Pelletier-Perez, professionnelle reconnue de l’IT. Ce nouveau comité fera le lien entre le responsable de la sécurité des systèmes d’information (CISO) d’Esker et le Conseil de Surveillance. Il rendra compte du travail mené par l’équipe de sécurité d’Esker, familiarisera les membres du conseil avec les enjeux clés du marché de la cybersécurité et les assistera dans leur prise de décisions.

Une cyberattaque peut causer des dommages considérables, non seulement à l’entreprise elle-même mais aussi aux clients d’Esker. Il est donc fondamental de mettre en place des mesures préventives pour protéger les données de toutes les parties prenantes concernées.

La création du comité de cybersécurité garantira une communication efficace entre le Conseil de Surveillance d’Esker et les responsables informatique de l’entreprise. Ces derniers informeront à leur tour le Conseil lorsqu’il examinera les investissements et les priorités à considérer en matière d’infrastructure IT, afin de garantir des défenses solides face à la menace cyber.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants