Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EsaLink s’associe à Cloud Temple pour l’hébergement sécurisé des données de facturation électronique B2B

novembre 2023 par Marc Jacob

Destinée à alléger la charge administrative des entreprises, à lutter contre la fraude à la TVA et à piloter la politique économique avec une connaissance en temps réel de l’activité des entreprises, la facturation électronique est une mesure phare de la transformation numérique voulue par le gouvernement. À compter de 2026 (voir le calendrier ci-dessous), cette obligation s’imposera progressivement dans les échanges entre toutes les entreprises assujetties à la TVA établies en France.

Engagé dans le processus d’immatriculation auprès de la DGFiP pour devenir l’une des Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP) de l’Etat, EsaLink a choisi de répondre aux exigences de sécurité des données en s’appuyant sur les infrastructures de Cloud Temple, qualifié SecNumCloud par l’ANSSI depuis mars 2022. Cloud Temple assurera l’hébergement de la solution innovante de facturation électronique HUBTIMIZE® E-INVOICING développée par EsaLink.

Un tandem de confiance pour protéger les données des entreprises
Gage d’excellence, ce tandem avec Cloud Temple renforce l’engagement d’EsaLink pour la protection des données comptables et fiscales des entreprises. La plateforme HUBTIMIZE® offre une solution de dématérialisation fiscale et d’échange de données informatisé (EDI) de premier plan, certifiée ISO 27001. En s’appuyant sur le cloud de confiance de Cloud Temple, EsaLink garantit à ses clients un hébergement conforme à plus de 700 critères de sécurité, de robustesse, de performance et de souveraineté.
L’intégration de la solution HUBTIMIZE® sur la plateforme Cloud Temple sera facilitée du fait que les deux acteurs français évoluent dans un environnement technologique commun, grâce à un design axé sur la sécurité et à leur partenariat technologique avec IBM. En rejoignant la marketplace SaaS de confiance de Cloud Temple, EsaLink pourra ainsi répondre en avance de phase aux mesures de sécurité des données de la nouvelle réglementation et accompagner les entreprises qui recherchent des acteurs de confiance pour mener à bien cette transition.


La loi de finances pour 2024 fixe le nouveau calendrier d’entrée en vigueur de la facturation électronique :
• Le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises (au lieu du 1er juillet 2024)
• Le 1er septembre 2026 pour les ETI (au lieu du 1er janvier 2025)
• Le 1er septembre 2027 pour les PME et les micro-entreprises (au lieu du 1er janvier 2026).
Les entreprises concernées devront dans ces délais émettre l’ensemble de leurs factures sous forme électronique et transmettre leurs données de transaction et de paiement. Les PME et les micro-entreprises devront être en capacité de recevoir des factures électroniques dès le 1er septembre 2026.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants