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Eric Magny nommé Directeur du Développement Commercial de SPIE Communications

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

SPIE Communications annonce la nomination d’Eric Magny au poste de Directeur du Développement Commercial.

Eric Magny, 39 ans, est diplômé de l’EDHEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales, Lille), avec une
spécialisation « Marketing Industriel & Développement B to B ».

En 1998, après une expérience de 2 ans à Buenos Aires (Argentine) pour la Chambre
de Commerce Franco-Argentine en tant que « Conseiller Projets Import-Export », il
intègre le groupe Sony France au sein de la division Data Media & Supports
d’enregistrement.

En 2000, il rejoint Matra Nortel Communications Distribution - qui deviendra par la suite
SPIE Communications - en qualité d’Ingénieur Commercial Grands Comptes sur la
région Rhône-Alpes-Auvergne. Quatre ans plus tard, il est nommé Responsable du
Service Marketing Régional & Business Développement.

Il prend en 2006 la responsabilité du Département Grandes Entreprises de la région Rhône-Alpes-Auvergne
(56 personnes pour 14,9 M€ de CA en 2010).

En avril 2011, SPIE Communications le nomme Directeur du Développement Commercial.

Dans ce cadre, la Direction du Développement Commercial intègre les fonctions suivantes :
 L’équipe des Grands Comptes Nationaux, en charge du développement et de la gouvernance des Grands Clients de SPIE Communications.
 Le Développement des Offres : sur la base des attentes exprimées par les Directions Régionales, ce service est en charge de l’analyse, de la conception, de la mise en oeuvre et du suivi des offres, ainsi que de leur appropriation par les équipes régionales.
Son périmètre d’intervention couvre à la fois les nouvelles offres technologiques (Communications Unifiées,
Sécurité, Data Centers…) et de services (offres de conseil, services opérés, infogérance…), ainsi que leur
alignement aux métiers de nos clients (santé, collectivités, industrie…) et à l’enjeu d’économie verte.
 Enfin, l’équipe de Support aux Offres, qui supporte opérationnellement les Directions Régionales dans
l’élaboration d’offres de services complexes : offres d’infogérance multi-services (sur site et à distance,
incluant services de proximité, managés, opérés, hébergés…) et gouvernance / pilotage, dans le respect des
meilleures pratiques d’ITIL.


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