Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix permet à BlueJeans de proposer plus d’un milliard de minutes de visio-conférence par an

avril 2016 par Marc Jacob

Equinix, Inc. annonce son partenariat avec BlueJeans Network, spécialiste du marché des communications vidéos via dans le cloud. BlueJeans rejoint Equinix Cloud Exchange afin de pouvoir accentuer sa portée mondiale et permettre une connectivité haute-performance sur son offre de vidéo via cloud. En plus de permettre un accès à l’Equinix Cloud Exchange sur des marchés définis, BlueJeans valorise les plus de 145 datacentres IBX (International Business Exchange) d’Equinix, sa présence sur 40 marchés globaux et la fiabilité opérationnelle avérée de la Platform Equinix™ (avec une disponibilité globale de 99.9999% en 2015) en permettant des connexions virtuelles directes à ses services. Le réseau d’Equinix, vaste et composé de fournisseurs neutres (plus de 1150 réseaux et opérateurs) renforce la flexibilité et la marge de manœuvre de BlueJeans, tout en renforçant sa rapidité, sa sécurité et sa fiabilité.

Alors qu’IDC annonce que 60% des procédés d’entreprise de « Unified Communications (UC) as-a-Service » (Communications Unifiées en tant que Service) seront stockées sur le cloud en 2017, et que Gartner prévoit que le marché des UC représentera 42,4 milliards de dollars en 2019, la compétition sur le secteur des UC stockées sur le cloud se renforce. Aujourd’hui, les réunions de travail ont de plus en plus tendance à connecter des équipes mobiles ou travaillant à distance : la facilité d’usage et une haute définition sont primordiales alors que tout problème, même mineur, peut remettre en cause la crédibilité du fournisseur.

BlueJeans développe une Architecture Orientée Interconnexion avec Equinix dans trois régions pour décentraliser et élargir son infrastructure, ce qui lui permet de rapprocher la data des utilisateurs finaux. Cela permet de réduire le temps d’attente, d’assurer une meilleure performance de mise en œuvre, et de donner à BlueJeans la possibilité d’offrir une connexion directe à ses services basés sur le cloud, ainsi que d’avoir accès à des grands réseaux de fournisseurs de services.

Points Clés

• BlueJeans a récemment dévoilé sa solution Entreprise Video Cloud, une plateforme sécurisée à l’architecture évolutive qui propose des services de visio-conférences pour les professionnels à l’échelle mondiale, en alliant les expériences vidéos en un clic avec des outils de management IT puissants et un riche écosystème de partenaires d’intégration. Equinix Cloud Exchange appuie la solution Entreprise Video Cloud de BlueJeans en offrant du peering à l’international de niveau Tier-1 en Amérique du Nord, Europe, Asie et Australie.

• BlueJeans s’est allié à Equinix alors que la société souhaite développer sa part de marché auprès des entreprises, l’interopérabilité universelle étant une étape clé pour pouvoir connecter plus de salles de conférences, de personnes et de services. Avec approximativement 1,2 milliards d’employés mobiles dans le monde, les entreprises déploient leur énergie à étendre les services de productivité qui peuvent être déployés et accessibles via tous types d’appareils, que ce soit dans le cas d’une visio-conférence en one to one, ou un événement impliquant 5000 participants avec accès en un clic à une vidéo interactive, multi-accès, et en direct.

• En plus de la mobilité d’entreprise, la transformation digitale mène à une plus grande intégration des infrastructures et applications de réseau au fur et à mesure que la demande pour un déploiement de la vidéo instantanée et évolutive via cloud augmente. A mesure que les entreprises s’équipent pour pouvoir offrir à leurs clients et employés des applications de workflow multi-expérience, les organisations peuvent utiliser l’API de BlueJeans pour intégrer la visio-conférence via le cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants