Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix investit 43 millions de dollars pour construire un 4ème datacenter à Tokyo

janvier 2013 par Marc Jacob

Equinix, Inc. annonce un investissement de 43 millions de dollars pour construire son 4ème datacenter International Business Exchange™ (IBX®), TY4, à ?temachi, un quartier de Tokyo. Cette nouvelle infrastructure permettra de répondre à la forte demande en services premium fournis par les datacenters Equinix dans la région d’ ?temachi et donnera ainsi accès à ses clients à un large choix de connectivité réseaux possibles pour leur activité.

Les éléments clés de l’annonce :

· Le lancement du datacenter TY4 (IBX data center ) se fera en deux phases mettant à disposition l’équivalent de 750 espaces. La première phase d’ouverture qui se fera au 3ème trimestre 2013et disposera d’une fibre de connectivité directe aux trois autres datacenters IBX de la ville afin de faciliter les connexions entre clients.

· Le Japon connait actuellement une forte demande en services de datacenters. Selon le cabinet IDC (International Data Corporation), le marché de l’externalisation de datacenters au Japon devrait atteindre les 1,4 milliard de Yens (soient 20 milliards de dollars US) en 2015. Ce marché connaitra un taux de croissance annuel moyen de 8,6% entre 2010 et 2015.et de 4,2 % pour le marché de la colocation au Japon, atteignant 742,6 milliards de Yens (soient 9,26 milliards de dollars US) en 2015.

· ?temachi est un centre financier international ainsi que la plaque tournante du Japon en termes d’échanges, représentant 90% du trafic Internet de la région. Plus de 4000 grandes entreprises et organismes financiers sont basés à ?temachi dont environ 10% sont inscrites dans la première section de la Bourse de Tokyo. Face au manque d’opportunités en matière immobilière, Equinix a bénéficié de l’aide de Mitsubishi Estate, l’un des plus importants promoteurs immobiliers du pays afin de trouver l’endroit idéal pour la construction de TY4.

· Grâce à ce datacenter, idéalement situé au cœur du quartier d’affaires de Tokyo, Equinix offrira à ses clients l’opportunité de se connecter à un écosystème de clients et partenaires potentiels, la possibilité pour les organismes financiers d’être au plus proche des échanges financiers majeurs de la capitale, de permettre aux fournisseurs de services Internet et fournisseurs de contenus de réduire les coûts de transit IP et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final de leur client via l’Internet Exchange d’Equinix.

· L’utilisation de Platform Equinix™ et de son riche écosystème permet aux clients, actuels et futurs d’étendre rapidement leurs activités à d’autres marchés, comme le Japon, et avec la garantie de recevoir le même niveau de qualité de service et de performance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants