Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix inaugure un second DataCentre à Genève

mars 2010 par Marc Jacob

Equinix, Inc., fournisseur de services de datacentres dans le monde, annonce l’inauguration de son deuxième datacentre International Business Exchange™ (IBX® GV2) à Genève. Ce datacentre, le cinquième géré par Equinix sur la Suisse, répond à une demande dynamique pour de tels services, émanant d’entreprises locales, de multinationales et de banques. Cette première phase rajoute 380 baies à la capacité d’Equinix sur Genève, et portera, à terme, sur 760 baies couvrant 4 500 m2. Equinix double ainsi son espace dédié sur cette ville, et inaugure parallèlement le datacentre IBX le plus important de Suisse. Ce site (bâtiment, IBX…) sera étendu en 2010, en fonction de la demande du marché.

Situé à l’ouest du centre de Genève, le nouveau datacentre IBX GV2 est particulièrement bien desservi par les transports, et se situe à proximité de l’aéroport. Il est déjà connecté aux réseaux métropolitains et régionaux, offrant ainsi aux clients d’Equinix des options d’accès variés, à l’IBX historique d’Equinix sur Genève (GV1) par des chemins redondants de fibres venant de multiples fournisseurs d’accès. Ce lien permet d’accéder aux réseaux de plus de 40 opérateurs et fournisseurs de services, pour ainsi offrir une connectivité vers l’ensemble de la Suisse et le reste du monde.

Le nouveau datacentre offre des prestations haut de gamme aux entreprises présentes sur la ville. Il permet à Equinix de renforcer ses interconnexions, puisque Genève est idéalement situé entre les sites d’arrivée des câbles sous marins méditerranéens de Palerme et Marseille et les principales zones urbaines au nord de l’Europe. Onze opérateurs, dont 022 Télégenève SA – naxoo, Belgacom ICS (International Carrier Services), Cablecom, Cogent, Global Crossing, Level 3 Communications, SIG, Sunrise, Via Numerica et Viaphone, du groupe Viatel, ont déjà étendu leur réseau au nouvel IBX de Genève, un datacentre qui devrait rapidement s’imposer en tant que hub majeur pour les opérateurs de la région. Parallèlement, ce datacentre offrira un accès au nœud d’interconnexion CIXP (CERN Internet eXchange Point), géré conjointement par Equinix et le CERN (Centre Européen sur le Recherche Nucléaire).

Le datacentre IBX GV2 s’inscrit dans un plan d’expansion mondial d’Equinix, qui aura ainsi investi 1,4 milliards


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants