Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix étend la zone de couverture mondiale d’Oracle Cloud Infrastructure

septembre 2019 par Marc Jacob

Equinix, Inc. annonce avoir développé la couverture mondiale Oracle Cloud Infrastructure. Le groupe permet ainsi aux entreprises des cinq continents de profiter en toute simplicité d’une liaison privée vers Oracle Cloud sur Platform Equinix®.

Suite à l’expansion récente de la plateforme sur São Paulo, Sydney, Tokyo, Toronto et Zurich, les clients de ces zones métropolitaines bénéficieront désormais d’une connectivité directe et extrêmement sécurisée à Oracle Cloud Infrastructure FastConnect via Equinix Cloud Exchange Fabric™ (ECX Fabric™). En outre, dans le cadre de la collaboration étendue entre ces entreprises, les clients de l’offre Oracle Cloud Infrastructure dans la région de Phoenix ont également désormais la possibilité de se connecter directement à Oracle FastConnect depuis les centres International Business Exchange™ (IBX®) d’Equinix de Los Angeles via la structure Equinix Cloud Exchange. Cette expansion mondiale fulgurante répond à une forte demande de la part des entreprises souhaitant transformer leurs activités à l’échelle mondiale en migrant leurs charges de travail Oracle vers Oracle Cloud.

L’interconnexion cloud sur la plateforme Equinix permet d’accéder rapidement et de façon sécurisée aux applications, bases de données et autres services hébergés sur Oracle Cloud Infrastructure. En outre, Oracle Cloud Infrastructure FastConnect offre une connexion dédiée et sécurisée entre les datacentres des clients et Oracle Cloud. Ainsi, grâce à la disponibilité de la solution via ECX Fabric, les entreprises peuvent migrer et exécuter leurs charges de calcul, applicatives et de données vers Oracle Cloud avec un rendement élevé et de façon évolutive afin de réduire leurs coûts et produire des performances cohérentes et prévisibles.

U.S. Silica Holdings, Inc., un grand producteur de silice commerciale utilisée dans l’industrie pétrolière et gazière, a récemment déployé la solution Oracle Cloud Infrastructure FastConnect via ECX Fabric pour profiter d’une interconnexion vers son réseau d’entreprise. En se connectant directement à Oracle Cloud sur Platform Equinix, le groupe a amélioré les performances des applications proposées à ses utilisateurs finaux dans ses bureaux et dans l’ensemble des États-Unis, tout en tirant parti d’ECX Fabric pour synchroniser ses données en continu avec ses sites de reprise d’activité.

Les transformations numériques poussent les organisations à solliciter un accès sur demande à des services de cloud. Dans ce contexte, il est de plus en plus important pour les entreprises du monde entier de pouvoir déployer une architecture cloud hybride et privée en se connectant à des fournisseurs de services de cloud tels qu’Oracle Cloud.

La génération 2 d’Oracle Cloud Infrastructure a pour but de créer une infrastructure s’adaptant et excédant les niveaux de performance, de contrôle et de gouvernance des datacentres des entreprises, tout en proposant la portée et les économies de coût des clouds publics. La solution a été intégralement conçue pour être un cloud d’entreprise tout aussi capable de prendre en charge des applications professionnelles et multiniveaux traditionnelles, des charges de travail hautes performances, ainsi que des architectures de conteneurs et sans serveur.

Qu’il s’agisse de profiter d’une connexion directe à Oracle dans le cadre d’une stratégie d’interconnexion étendue, ou de migrer des applications utilisant un grand nombre de données vers le cloud, la connexion à Oracle Cloud Infrastructure sur Platform Equinix constitue une solution hautement évolutive pour beaucoup d’entreprises.

Actuellement, Oracle FastConnect est déployé dans six datacentres Equinix IBX (Amsterdam, Chicago, Francfort, Londres, Sydney et Washington, D.C./Virginie du Nord. En outre, Oracle FastConnect offre davantage de rampes de lancement privées vers Oracle Cloud Infrastructure FastConnect que tout autre fournisseur de datacentres avec une connectivité disponible via ECX Fabric dans 32 autres zones métropolitaines :

7 en Asie-Pacifique : Hong Kong, Melbourne, Osaka, Perth, Singapour, Sydney et Tokyo.

13 sur le continent américain : Atlanta, Boston, Culpeper, Dallas, Denver, Houston, Los Angeles, Miami, New York, São Paulo, Seattle, la Silicon Valley et Toronto.

12 en Europe : Dublin, Dusseldorf, Genève, Helsinki, Madrid, Manchester, Milan, Munich, Paris, Stockholm, Varsovie et Zurich.

ECX Fabric est un service d’interconnexion sur demande et piloté par logiciel qui permet aux clients de se connecter à Oracle Cloud Infrastructure FastConnect, ainsi qu’à d’autres fournisseurs de services cloud et réseau dans le monde entier. Les clients de l’offre Oracle Cloud Infrastructure dans la région de Phoenix ont désormais la possibilité de se connecter directement à Oracle Cloud Infrastructure FastConnect depuis les centres IBX d’Equinix à Los Angeles.

Les deux entreprises entretiennent une relation de longue date, et Equinix a récemment été reconnu comme membre Platinum mondial du réseau de partenaires d’Oracle.

À l’heure où la tendance aux transformations numériques entraîne une hausse de la demande en matière de services numériques localisés à la frontière, la disponibilité d’une connectivité directe et privée à des fournisseurs de services de cloud hybride stratégiques tels qu’Oracle Cloud représente un atout essentiel. Selon la 2e édition de l’étude de marché Global Interconnection Index d’Equinix, l’interconnexion entre entreprises et fournisseurs de services cloud et informatiques devrait progresser de 98 % par an jusqu’à 2021, ce qui permettra de soutenir les entreprises déployant de nouveaux services numériques et migrant leurs charges de travail existantes vers des plateformes cloud tierces.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants