Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix et l’IUT de Villetaneuse signent un partenariat

mars 2016 par Marc Jacob

Equinix, Inc. et le département GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) de l’IUT de Villetaneuse ont conclu un partenariat dont l’objectif est de développer et de renforcer les relations entre entreprises des nouvelles technologies et établissements universitaires, par des formations et la préparation des étudiants à l’insertion professionnelle.

Ainsi, un « Parcours d’insertion professionnelle pour les Data Centers » est proposé aux étudiants de ce département de l’IUT de Villetaneuse, composante de l’Université Paris 13-Sorbonne Paris Cité. Il vise à favoriser l’insertion des jeunes au niveau local, là où de nombreux datacentres sont implantés. Cette formation est accessible en 2ème année de DUT GEII (Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Electrique et Informatique Industrielle).

Les axes de collaboration :

• Le Département GEII de L’IUT de Villetaneuse a ouvert un parcours spécifique « Parcours d’insertion professionnelle pour les Data Centers » au Semestre 4 du cursus (deuxième semestre de la deuxième année du DUT GEII).

• Ce parcours dispense des modules « Froid et Climatisation », « Electricité », « Réseaux », « Savoir être en entreprise » particularisés mais aussi des projets tuteurés à caractère technique.

• Equinix France s’engage, à travers ce partenariat, à participer à la vie du département et de l’IUT via, par exemple, le détachement de salariés pour l’animation de modules, le suivi de projets tuteurés, la participation à la sous-commission de délivrance du diplôme DUT GEII, etc...

• Equinix France s’engage aussi en terme d’insertion professionnelle, via des propositions de stages de fin de formation voire, si possible, des propositions d’embauche.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants