Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix annonce l’ouverture d’un huitième datacentre à Paris au 1er trimestre 2019

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

Equinix, Inc. annonce l’ouverture au 1er trimestre 2019 de son premier centre International Business Exchange™ (IBX®) conçu pour faire face à l’évolution des besoins des plus grands acteurs du cloud à Paris. Ce datacentre de 73 millions de dollars - baptisé PA8 - soutiendra l’initiative hyperscale de l’entreprise, visant à offrir toute l’élasticité nécessaire aux principaux fournisseurs d’infrastructures (IaaS) et de logiciels sous forme de services (SaaS) via le cloud.

Le centre PA8 IBX disposera de 850 baies à l’issue de la première phase de sa construction. Il s’agira du huitième datacentre Equinix dans la métropole parisienne, qui accueille déjà plus de 200 fournisseurs de services cloud, tels qu’AWS, Google Cloud Platform, Salesforce et Microsoft Azure. Aujourd’hui, plus de 800 entreprises sont hébergées dans des datacentres Equinix en France afin de se connecter à leurs partenaires commerciaux et à leurs clients sur l’ensemble de leurs chaînes d’approvisionnement numérique.

Les clients d’Equinix tirant parti d’offres cloud pourront se connecter directement aux fournisseurs d’infrastructures hyperscales déployés sur le centre PA8. Ils pourront également accéder à de futurs espaces hyperscales dédiés via des cross connectés, ou en passant par la Structure Equinix Cloud Exchange™ (ECX Fabric™). Cette plateforme à la demande leur permet en effet de découvrir et de se connecter de façon dynamique à n’importe quelle entreprise hébergée par Equinix dans le monde entier.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants