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Equinix, Inc. : Une étude mondiale révèle que la mise en place d’une stratégie d’écosystème permet de réduire la fraude à la publicité programmatique

avril 2016 par Equinix

Equinix, Inc. présente les résultats d’un rapport élaboré avec la participation d’ExchangeWire, et s’intéressant aux attitudes vis-à-vis de la fraude à la publicité programmatique. L’enquête révèle que les professionnels des technologies marketing et publicitaires sont de plus en plus conscients que la lutte en amont contre les activités frauduleuses au sein du processus d’enchères permet de réduire le risque ultérieur de tels comportements. Ces professionnels s’efforcent également de plus en plus d’assurer l’intégrité de leurs chaînes logistiques numériques.

Le secteur du marketing et de la publicité numérique est constamment confronté à des problèmes de fraude dans le cadre des enchères de publicités programmatiques en ligne, que ce soit du côté des acheteurs ou du côté des vendeurs. Les professionnels recherchent donc des solutions afin de limiter la fraude et de créer un écosystème sécurisé. Ainsi, 60 % d’entre eux considèrent comme très important de détecter les fraudes, et ce, même avant l’envoi des impressions publicitaires en négociation. Les résultats de l’enquête révèlent d’ailleurs que leurs efforts en ce sens aboutissent fréquemment au nettoyage des écosystèmes de données d’inventaire dans les 12 mois. En outre, plus d’un tiers des répondants seraient prêts à migrer leurs applications vers un nouveau datacentre afin de réduire leurs temps de latence de 11-30 %, et ainsi de réduire la fréquence de la fraude.

L’interconnexion réduit le risque de fraude publicitaire

L’adoption d’une stratégie prioritairement axée sur l’interconnexion, et la mise en place d’une Interconnection Oriented Architecture™ (grâce aux datacentres neutres d’Equinix) associée à des écosystèmes sécurisés peuvent accélérer les enchères et le trading d’inventaires publicitaires en permettant de profiter d’une infrastructure optimisée. Equinix héberge les plus grands écosystèmes d’entreprises au monde, dont les plateformes d’échange d’espaces publicitaires, acheteurs médias, plateformes de données, agrégateurs de données et réseaux leaders. En effectuant leurs opérations de trading média au sein d’un datacentre neutre, les professionnels peuvent réduire considérablement le risque de fraude à chaque étape du processus d’enchères.

Principaux faits de l’annonce

• L’enquête a été menée auprès de 129 professionnels des technologies marketing et publicitaires du monde entier. Elle a permis d’analyser leur perception vis-à-vis de la fraude à la publicité programmatique, et quant aux bénéfices offerts par l’association d’un datacentre neutre avec des écosystèmes sécurisés d’entreprise.

• Ainsi, pour 73 % (EMEA), 69 % (APAC) et 62 % (US) de ces professionnels, l’efficacité de l’achat média est considérée comme le principal avantage d’une telle stratégie. En Amérique latine, le principal avantage cité est la réduction de la fraude (58 % des répondants), tandis que dans la région Asie-Pacifique et aux États-Unis, respectivement 44 % et 47 % des personnes interrogées considèrent cela comme le deuxième principal avantage à l’association de datacentres neutres avec des écosystèmes sécurisés d’entreprise.

• En outre, respectivement 83 % et 80 % des répondants d’Amérique latine et de la région EMEA considèrent la détection de la fraude avant l’envoi des impressions de publicités pour négociation soit comme essentielle, soit comme très importante. Ces pourcentages sont légèrement moins importants aux États-Unis (61 %) et dans la région Asie-Pacifique (74 %).

• En revanche, les avis des professionnels divergent quant au principal avantage à migrer vers un datacentre neutre associé à des écosystèmes sécurisés : respectivement 73 %, 69 % et 62 % des répondants d’Europe, de la région Asie-Pacifique et des États-Unis considèrent l’efficacité de l’achat média comme le principal avantage. En revanche, en Amérique latine, le principal avantage de ce type d’écosystème serait la réduction des niveaux de fraude (48 % des répondants).

• Equinix ajoute désormais de nouveaux services gérés de lutte contre la fraude à ses plateformes d’échange d’espaces publicitaires dans le monde entier. Ces services contribueront à la création d’environnements de datacentres avec des écosystèmes sécurisés d’entreprise, et permettront ainsi de réunir acheteurs et vendeurs, et de favoriser l’interconnexion.




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