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Equinix : Black Friday, gagner la guerre des enchères publicitaires grâce aux datacenters

décembre 2014 par Equinix

Avec l’émergence de la publicité numérique comme arme majeure dans l’arsenal marketing, les enchères en temps réel (RTB) sont aujourd’hui plus importantes que jamais. Avec le Black Friday et le Cyber Monday, les entreprises rivalisent afin de trouver le créneau de publicité numérique le plus rentable et efficace afin de stimuler leurs ventes.

Face à une compétition féroce, la méthode la plus efficace pour prendre la tête de cette course à l’espace publicitaire en amont de la période la plus agitée de l’année pour le secteur de la vente au détail est de participer à un échange d’annonces publicitaires. Cette pratique permet aux annonceurs et à leurs agences média partenaires de prendre part à l’expérience d’enchère en temps réel. Et c’est grâce aux datacentres, à la connectivité et aux écosystèmes d’Equinix que les entreprises du milieu numérique peuvent soumettre des offres et remporter en quelques millièmes de seconde un espace publicitaire, avec ainsi la possibilité de publier instantanément l’annonce de leur client sur le navigateur du consommateur.

Nous souhaitons vous inviter à rencontrer ou à vous entretenir avec Matt George, consultant chez Equinix, qui gère un écosystème d’échange d’annonces publicitaires. Il pourra vous proposer ses idées sur la façon dont les entreprises peuvent tirer pleinement parti des Black Friday et Cyber Monday en utilisant un système RTB afin d’optimiser leurs chances d’obtenir l’espace de publicité numérique adapté au meilleur prix.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour en discuter de manière approfondie. Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires sur le RTB et sur les thèmes qui pourraient être abordés avec Matt George :

· Le RTB permettent à l’acheteur de soumettre une offre et de remporter un espace publicitaire sur la plate-forme du vendeur, tout cela pendant les quelques millièmes de seconde nécessaires au chargement de la page sur le navigateur du client potentiel

· Bien que le RTB soit, dans les faits, une enchère, cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agisse d’un terrain complètement neutre.

· Les sociétés devraient chercher à optimiser leurs solutions afin de prendre l’ascendant sur leurs concurrents. Que l’on soit acheteur, vendeur ou bourse d’annonces, l’une des méthodes pour y parvenir est d’intégrer un « écosystème RTB »

· L’écosystème RTB est le lieu où sont réunis et interconnectés tous les acteurs, rendant ainsi le processus d’enchères en temps réel plus cohérent, et donc plus performant

· L’élément fondamental dans la réussite d’un RTB est la rapidité, et le fait de faire part d’un tel écosystème permettrait aux entreprises de réduire les temps de latence, afin que les acheteurs puissent ainsi soumettre leurs offres en moins de 10 millièmes de seconde




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