Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Entrust lance « Sigma® Instant Desktop Issuance »

octobre 2020 par Marc Jacob

Entrust annonce le lancement de l’imprimante d’impression « Sigma® Instant Desktop Issuance » , une réelle innovation que ce soit en mode impression directe sur cartes plastiques d’identification mais également en mode dématérialisées sur appareils portables (smartphone,..). Seule imprimante conçue pour un déploiement dans le cloud et sur site de production, Sigma fait référence par sa facilité d’utilisation et de gestion au sein des entreprises, des administrations, des établissements d’enseignement supérieur et dans le secteur de la santé.

Les entreprises, aujourd’hui, font face à une myriade de difficultés au plan de la sécurité : du passage au numérique de leurs modèles opérationnels durant la pandémie jusqu’à la gestion de la recrudescence mondiale des cyberattaques, elles doivent maintenir de bonnes conditions de sécurité pour leur flux de données – y compris celles stockées sur des supports d’authentification physiques. Dans ces structures, les professionnels de la gestion des identités et des accès ont besoin d’une solution d’impression non seulement facile à intégrer à leurs opérations, mais capable d’évoluer avec les besoins croissants de leur entreprise tout en garantissant un niveau maximal de sécurité des données. Les systèmes Sigma offrent aux utilisateurs une expérience fluide et sécurisée tout au long du processus d’émission des cartes, adaptée à leurs besoins d’impression, aussi bien sur ordinateurs que sur mobiles. Les difficultés de configuration ne sont plus de mise grâce à un design modulaire et une implémentation clés en main permettant aux utilisateurs de démarrer l’émission d’identités en moins de trente de minutes.

Doté d’API en mode cloud, Sigma transfère l’émission dans le cloud sans nécessiter de matériel supplémentaire — garantissant l’impression instantanée des cartes plastiques d’identification physiques, badges et cartes de paiement. Par ailleurs, Sigma est un appareil IoT sûr, qui met les entreprises et leurs données à l’abri des intrus. Associant hologrammes et impression tactile couleur, les imprimantes Sigma ne permettent pas la falsification ou la duplication de cartes par des contrefacteurs.

Sigma intègre l’architecture de sécurité la plus évoluée qui soit pour garantir la protection des données à chacune des étapes du processus d’émission.

Connexions chiffrées – La connexion et les données transmises entre le logiciel et l’imprimante sont sécurisées et chiffrées. Les imprimantes Sigma ne stockent pas les données clients à l’issue de l’impression.

Secure boot – Cette fonctionnalité brevetée empêche Sigma de démarrer si des malwares ou d’autres compromissions sont détectés.

Trusted platform module (TPM) – Les entreprises peuvent stocker et gérer les certificats utilisateurs et clés dans l’imprimante. Les imprimantes Sigma disposent d’un certificat SSL/TLS stocké dans le module TPM.

Alors que de vastes catégories d’actifs poursuivent leurs activités en télétravail, Sigma répond aux exigences d’une main-d’œuvre hybride grâce à sa plate-forme d’émission de cartes plastiques physiques et numériques. En plus d’un service d’inscription sur un mobile, l’écran de contrôle de Sigma est disponible sur appareils portables, permettant de gérer l’imprimante en tout lieu, sans être assujetti à un poste de travail. Solution la plus intelligente qui soit pour l’émission instantanée de cartes d’identification, Sigma simplifie l’impression et élimine la gestion des données manuelle — en conférant simplicité, sécurité et souplesse au processus d’émission.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants