Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enquête annuelle Brocade : les DSI souhaitent réduire la complexité de la gestion des fichiers et le stockage

octobre 2007 par Brocade

Brocade, spécialiste des solutions de stockage en réseau conçues pour aider les entreprises à connecter et administrer leurs informations, présente les conclusions de sa cinquième enquête annuelle consacrée aux attentes de ses clients. Pour la quatrième année consécutive, le coût et la complexité, associés à la gestion et à l’administration des environnements de stockage et des données des entreprises, constituent les priorités des DSI pour les douze mois à venir. Viennent ensuite la nécessité d’accélérer le provisionnement et la virtualisation des serveurs, la refonte de la conception des centres informatiques de demain et la gestion des données de fichiers.

Cette enquête annuelle permet à Brocade de connaître l’évolution des priorités et les problèmes rencontrés par ses clients professionnels afin d’améliorer son offre de produits et de services.

Sur les 660 entreprises qui ont répondu à cette enquête annuelle,

59% indiquent que la diminution des coûts et de la complexité demeure leur priorité majeure ;

43% indiquent que la réduction des délais de provisionnement et la virtualisation des serveurs représente leur priorité ;

42% accordent la priorité à la continuité de service et à la reprise sur sinistre ;

37% ont annoncé leur intention de refondre l’architecture de leur SAN pour faciliter leur croissance ou répondre aux besoins de leur centre informatique de nouvelle génération ;

34% ont identifié la gestion des données de fichiers comme une priorité (il s’agit de la plus forte progression par rapport à l’enquête précédente).

« Le fait que les questions de coûts et de complexité comptent une nouvelle fois parmi les priorités majeures des DSI indique clairement que l’augmentation du volume de données continue à avoir un impact important sur les centres informatiques », déclare Tom Buiocchi, Vice président Marketing de Brocade. « Notre riche expertise et notre large gamme de solutions de connectivité pour centres informatiques nous permettent de résoudre ces problèmes. En outre, nous collaborons étroitement avec nos clients pour que l’approche de conception et les solutions que nous leur proposons soient adaptées aux centres informatiques de nouvelle génération ».

« Nous avons fait appel à Brocade en raison de sa gamme de produits, de son offre de services et de ses partenariats dans le domaine des centres de données. Ces références nous ont permis d’architecturer notre centre informatique de façon optimale en fonction de nos besoins spécifiques », déclare Chad Smykay, Ingénieur Stockage chez Rackspace Managed Hosting. « En tant que partenaire de confiance de longue date sur le marché des centres informatiques, Brocade propose des produits et des services fiables et performants qui simplifient notre infrastructure de données, en améliorent la disponibilité et assurent un accès fiable et sécurisé à nos informations ».

La suite complète de solutions SAN de Brocade aide les utilisateurs à réduire leurs dépenses grâce à des performances élevées, à une haute fiabilité et à des coûts d’exploitation en baisse. De plus, les solutions SAN Brocade répondent aux besoins des clients en matière de connectivité et de virtualisation des serveurs. Les centres de données bénéficient ainsi d’un plus grand niveau de disponibilité et de fiabilité, ainsi que d’une plus grande maîtrise opérationnelle et d’une meilleure évolutivité.

La gamme de solutions FAN (File Are Network) développée par Brocade aide les entreprises à optimiser la gestion de leurs fichiers en augmentant la souplesse opérationnelle, en améliorant la disponibilité des données et en réduisant de façon significative les coûts de stockage en environnements distribués hétérogènes. Avec ces solutions, les administrateurs disposent de règles permettant d’automatiser de nombreuses tâches de gestion des données de fichiers, et notamment la hiérarchisation, la migration et la consolidation, la réplication des données et le basculement.

Toutes ces technologies et solutions bénéficient de l’appui des services de maintenance et d’assistance de Brocade qui aide ses clients à concevoir, à mettre en œuvre et à administrer leurs environnements et solutions pour centres informatiques.

Dans le cadre de cette enquête, 660 personnes appartenant à des grandes entreprises internationales ont décrit les tendances informatiques de leurs environnements, ainsi que leurs attentes pour les 12 prochains mois. Cette étude est disponible à l’adresse suivante :
www.brocade.com/customersurvey2007.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants