Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enquête Infoblox auprès de 2400 entreprises : elles ne sont pas prêtes pour le passage à IPv6

juin 2011 par Infoblox

En prévision de la Journée mondiale de l’IPv6, Infoblox Inc a annoncé aujourd’hui les résultats d’une enquête effectuée auprès de plus de 2.400 entreprises IT représentatives au sujet de leurs préoccupations sur l’IPv6, les projets d’adoption et de l’état actuel du déploiement.

Comme l’offre mondiale d’adresses IPv4 ne cesse de diminuer, les entreprises devront être en mesure de soutenir l’explosion du nombre de périphériques compatibles IPv6 qui se connectent au réseau, que ce soit un ordinateur portable, téléphone portable, imprimante, scanner ou une tablette. Ne pas avoir une adresse IP est l’équivalent d’avoir un téléphone sans un numéro de téléphone, ce qui explique pourquoi il y a un besoin critique pour les entreprises à évaluer, élaborer et commencer le processus de migration des réseaux d’aujourd’hui.

Les résultats de l’enquête en ligne renforcent le fait que les entreprises sont confrontées à des problèmes majeurs d’éducation, de planification et de mise en œuvre de défis qui indiquent que la plupart sont mal préparées pour une migration réussie vers le réseau IPv6. Pour répondre à la plupart de ces préoccupations, dissiper les mythes courants et fournir certaines des meilleures pratiques d’orientation, l’expert du DNS et de l’IPv6 Cricket Liu sera l’hôte d’un live diffusé sur IPv6 le 7Juin, 2011.

Les données révèlent des préoccupations et des défis

• 80% estiment qu’ils ne sont pas suffisamment instruits pour la migration IPv6

• 41% quand même suivent les adresses IP manuellement avec des feuilles de calcul, ce qui peut être source d’erreurs, de perte de temps et d’argent et non viables dans les environnements IPv6

• 70% sont préoccupés par la réussite lors du déploiement IPv6

• Le manque de connaissance et le risque de l’inconnu sont les grandes craintes sur IPv6

• 41% évaluent leur préparation derrière celle des concurrents

• La plupart des gens sont dans la phase d ’« apprentissage » d’IPv6

• Seulement 24% ont consacré des ressources pour gérer la migration d’IPv4 vers IPv6

• 23% s’attendent à faire face à des sites Web externes pour IPv6 au cours des 12 prochains mois

“Le niveau de préoccupation est élevé, ce qui est bon signe, mais il ya beaucoup d’incertitude sur les mesures nécessaires et les outils pour gérer avec succès la transition d’IPv4 à IPv6 », a commenté Cricket Liu, Expert en technologie DNS, et vice-président Architecture d’Infoblox

"Bien que la transition ne se fera pas du jour au lendemain, des mesures évidentes, telles que l’éducation, une évaluation des dispositifs de réseau qui sont prêts pour IPv6, et la mise en œuvre des outils automatisés de gestion des adresses IP, sont nécessaires. Le suivi des adresses IP dans une feuille de calcul est vraiment risqué avec plus de 128 bits des adresses IPv6, ce qui augmente la probabilité d’erreurs liés à la saisie manuelle. Des solutions qui automatisent la gestion des adresses IP sont devenus une nécessité pour éviter les erreurs et rester au fait des réseaux dynamiques d’aujourd’hui et les demandes des utilisateurs. "

Ressources utiles pour gérer la transition IPv6

Pour en savoir plus sur l’activation d’IPv6, les mythes et les meilleures pratiques, Infoblox offre les ressources suivantes :

• Live Broadcast IPv6 : IPv6 expert Cricket Liu offre des conseils sur la façon dont les entreprises peuvent préparer leurs réseaux pour la transition vers IPv6.

• Essai gratuit de logiciel : IPv6 gestion des adresses IP version d’essai du logiciel.

• Tutoriels vidéo : Cricket Liu offre des définitions claires et concises et des suggestions pour un coup de fouet des initiatives IPv6.

• Les 7 pièges à éviter lors de la transition à l’Pv6 - Livre blanc : Présente les erreurs à éviter dans toute transition vers l’IPv6

• Outils de transition IPv6 : Détails des solutions Infoblox « IPv6-ready » .

• Centre de ressources IPv6 : Des liens vers plusieurs outils pratiques IPv6 et un défi amusant en ligne

Infoblox propose des clés pour réussir la transition IPv6

La transition vers l’IPv6 est une entreprise difficile et risquée, mais, si elle est exécutée avec une bonne planification et des outils de mise à niveau avec intégration de l’automatisation, le passage peut être réalisé avec succès. Les solutions d’Infoblox fournissent l’automatisation, la visibilité, l’intelligence et de gestion nécessaires pour une transition réussie de l’IPv6.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants