Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emmanuel Mace, Security Expert, AKAMAI Technologies : étendez votre périmètre de sécurité au Cloud

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

Les entreprises utilisatrices d’Internet dans leurs usages quotidiens font désormais face à de nouveaux risques auxquels les modes de protection traditionnels ne peuvent généralement pas répondre.
Pourquoi ne pas utiliser la puissance d’Internet, son étendue et sa capacité, associées à une plateforme intelligente, pour apporter une réponse adéquate à ces attaques massives.

GS Mag : A quoi ressembleront, selon vous, les produits de sécurité de demain ?

Emmanuel Mace : Les récentes cyber-attaques ont mis en évidence l’émergence d’un nouveau type de menaces. Il ne s’agit plus pour les entreprises de se protéger contre des hackers organisés et peu nombreux avec de solides connaissances en informatique, mais contre des communautés d’hacktivistes de tous âges et horizons. Aussi simple qu’il soit devenu pour un hacker d’attaquer un site ou une application, il est important de développer une stratégie de sécurité intégrant la plateforme Internet dans son ensemble, se protégeant des agressions de toutes sortes et offrant une véritable continuité de service.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie en la matière ?

Emmanuel Mace : Avec la professionnalisation d’Internet, les besoins des entreprises en matière de protection n’ont cessé d’évoluer. Avant l’émergence des attaques sur internet, les politiques de sécurité étaient axées sur les frontières du réseau privé. Aussi de nombreuses solutions ont vu le jour comme les pare-feux ou les systèmes de détection d’intrusions.

A la vue de l’ampleur que peuvent prendre les attaques massives, les méthodes traditionnelles de protection sont rapidement dépassées. Il est donc important de trouver des solutions adaptées pour absorber la charge générée par les attaques, protéger les applications et les données, tout en assurant la continuité de services des sites protégés.

Les solutions KONA d’Akamai combinent plusieurs modules de sécurité dans le cloud afin de protéger les sites Web et les infrastructures contre les attaques DDoS, applicatives et même contre les attaques de votre origine. Cette solution, globale et distribuée, est conçue pour bloquer tous les types d’attaques sur le web, des plus simples jusqu’aux attaques utilisant plusieurs méthodologies.

GS Mag : Comment allez-vous faire évoluer votre gamme de solutions en ce sens ?

Emmanuel Mace : Grâce à notre plateforme distribuée, qui sert plus de 25% du trafic Internet mondial, nous avons une bonne vision des menaces émergentes sur le Web. Nos solutions évolueront avec ces menaces pour garantir à nos clients le meilleur niveau de protection. Ces évolutions respecteront toujours le même principe : être distribuées pour éloigner les attaques le plus loin possible de l’origine et préserver ainsi la disponibilité des services.

Les évolutions viendront également de la manière dont sera servi le contenu. Nous venons par exemple de lancer une solution de sécurisation de flux vidéo ou encore un module de sécurisation des paiements par jeton. Toutes ces innovations ont le même but, protéger les infrastructures, les données et les services au-delà des frontières du périmètre de l’entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

 Solution phare : Kona Site Defender
 Contact : Emmanuel Mace
 Téléphone : + 33 (0)1 56 69 62 26
 Courriel : emmace@akamai.com
 Web : www.akamai.com/security


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants