Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emmanuel Le Bohec, Corero Network Security : Les attaques en DDoS évoluent, adaptez donc vos défenses

juillet 2012 par Marc Jacob

Corero Network Security sera present pour la seconde fois aux Assises de la Sécurité. Cette année, la société présentera ses nouveaux produits et animera un atelier sur la protection contre les attaques par déni de service. Selon Emmanuel Le Bohec, Regional Manager, Corero Network Security les attaques en déni de service ont évolué et combinent aujourd’hui plusieurs méthodes comme SQLInjection, XSS, etc.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Emmanuel Le Bohec : A l’occasion des Assises de la Sécurité, nous allons présenter nos nouveautés produits et services ainsi qu’un atelier sur la protection contre les attaques par déni de service, aussi bien celles cherchant à saturer un lien (attaques réseau de type flooding) que celles visant la couche applicative des serveurs cibles, beaucoup plus difficiles à détecter et de plus en plus nombreuses.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifiées ?

Emmanuel Le Bohec : Nous constatons une mutation des attaques par déni de service visant les grands comptes : autrefois monotype, elles combinent de plus en plus diverses méthodes ainsi que des techniques plutôt liées à l’intrusion (SQLInjection, XSS, etc.). L’attaquant suit en temps réel l’attaque & l’adapte en fonction de contre-mesures & de la résistance qu’il rencontre (parfois abandonnant, parfois changeant ou cumulant diverses techniques). La motivation ultime reste toujours la même : l’intrusion avec vol de données.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Emmanuel Le Bohec : Nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités pour rendre nos équipements encore plus réactifs, encore plus fins dans la détection de ces nouvelles menaces, telle que le service « ReputationWatch » qui permet de partager en temps réel une base de réputation d’adresses IP participant à des attaques par DDoS. De nouveaux modèles d’appliances vont également prochainement être présentées, offrant plus de fonctionnalités, plus de flexibilité et de performances.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Emmanuel Le Bohec : Consolider notre réseau de partenaires triés sur le volet en France, au Luxembourg et en Suisse et le développer dans les autres pays de notre zone. _ Notre modèle ne change pas : 100% indirect.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Emmanuel Le Bohec : Mesdames et Messieurs les RSSI, si vous cherchez, au-delà d’un produit, une solution complète de sécurisation et de défense de vos infrastructures, associant produit (et éditeur), partenaire intégrateur ainsi que tous les outils permettant de suivre cette solution à la fois en temps réel mais également dans la durée, venez nous rencontrer lors des Assises de la Sécurité !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants