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Emmanuel Gras, Alsid : Notre levée de fonds démontre la reconnaissance des marchés financiers pour notre technologie

septembre 2017 par Marc Jacob

Alsid vient de réaliser une levée de fonds d’1,5 millions d’€. Après la reconnaissance des professionnels par l’obtention du prix des Assises de la Sécurité, cette levée de fond démontre l’intérêt des marchés financiers pour la solution de sécurisation de l’Active Directory d’Alsid. Pour Emmanuel Gras, CEO & co-founder d’Alsid cette levée de fonds va lui permettre d’accélérer son développement tant en France qu’à l’international.

GS Mag : Vous venez de faire une levée de fonds, quels ont été selon vous les éléments qui ont séduit vos investisseurs ?

Emmanuel Gras : La cybersécurité est un domaine qui attire les investisseurs au vu des enjeux et du développement du marché, ils ont donc été à l’écoute lorsque nous les avons sollicités. Il a fallu ensuite les convaincre, car avoir développé une technologie avancée ne suffit pas, il faut aussi prouver la solidité du projet entrepreneurial et la capacité pour l’entreprise à croître rapidement. Le fait que notre produit soit déployé chez des entreprises d’envergure internationale, dont les responsables ont accepté de témoigner en notre faveur, a été un atout marquant lors de notre recherche de fonds. Je profite d’ailleurs de cet entretien pour les remercier de leur soutien.

GS Mag : Suite à ce premier tour de table, comment allez vous employer les capitaux obtenus ?

Emmanuel Gras : Ils vont principalement nous servir à accélérer notre recrutement. Nous avons besoin de renforcer nos équipes pour pouvoir proposer le meilleur service à nos clients. L’actualité récente a démontré que les attaques informations sont de plus en plus massives et violentes. Nous souhaitons conserver notre capacité à anticiper l’évolution des menaces afin de permettre à nos clients de toujours garder un temps d’avance contre les nouvelles menaces visant les infrastructures Active Directory (AD). À titre d’exemple, nous sommes aujourd’hui huit, mais comptons bien doubler nos effectifs d’ici l’année prochaine.

GS Mag : Votre solution commence à intéresser de nombreux grands comptes, quels sont les points qui retiennent plus particulièrement leur attention ?

Emmanuel Gras : Nous apportons de la visibilité sur un risque que nos clients avaient auparavant du mal à mesurer. Lorsqu’ils nous contactent, nos clients savent qu’un risque pèse sur leurs infrastructures, mais sans forcément être en capacité de l’identifier ou de l’adresser efficacement. C’est cette visibilité précieuse que nous apportons à un décideur qui séduit nos clients. Une fois l’ensemble des plans d’action réalisé, les capacités de supervision en temps réel de notre produit permet d’assurer une veille constante de la sécurité des infrastructures de nos clients. En assurant le maintien d’un niveau de sécurité maximum pour les infrastructures AD de nos clients, notre technologie redonne un temps précieux aux équipes sécurité en les dégageant de ces tâches très consommatrices de temps.

GS Mag : quelle est sont vos objectifs en terme de marché dans les prochains mois ?

Emmanuel Gras : Nous travaillons déjà avec un grand nombre d’entreprises françaises. Nous voulons continuer notre expansion sur ce marché, mais également initier notre déploiement dans plusieurs pays Européens. Active Directory est une solution sans verticale métier, toutes les entreprises structurées rencontrent ces problématiques. Je suis sûr que nous pouvons leur apporter une solution novatrice et pragmatique.

GS Mag : quel est votre message à nos lecteurs ?

Emmanuel Gras : Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans notre développement. Cependant, nous n’avons pas fini les annonces pour cette année : venez-nous retrouver aux Assises de Monaco, où nous aurons le plaisir de vous dévoiler une nouvelle annonce inédite !




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