Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emmanuel Barrier, Kyndryl : Transformez votre entreprise en championne de la Cyber-Résilience !

juin 2022 par Marc Jacob

Pour sa première participation au FIC, Kyndryl présentera sa vision stratégique de la Sécurité associée à la Résilience. Kyndryl propose à ses clients de travailler sur la sécurisation de leur business et la cyber-résilience de leurs environnements. Emmanuel Barrier, Security & Resiliency Practice Leader de Kyndryl propose aux RSSI de transformez leur entreprise en championne de la Cyber-Résilience !

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors du Forum International de la Cybersécurité 2022 ?

Emmanuel Barrier : Il s’agit de notre première participation au FIC en tant que Kyndryl ! Nous partagerons notre vision stratégique de la Sécurité associée à la Résilience.

Global Security Mag : Quels sont les points forts des solutions que vous allez présenter à cette occasion ?

Emmanuel Barrier : Du passage de l’infogérance à la cogérance, nous travaillons en partenariat avec nos clients sur la sécurisation de leur business et la cyber-résilience de leurs environnements.

Global Security Mag : Depuis le début de l’année, avez-vous remarqué la montée de nouvelles cyber-menaces ?

Emmanuel Barrier : Nous avons remarqué non seulement une montée des menaces : crise Ukraine/Russie, mais aussi des environnements de plus en plus complexes et des surfaces d’attaques de plus en plus grandes (INFRA/ Cloud/Multi Cloud + interconnections …) , et des applications en mode infra en mode container ou en mode API qui sont porteuses de nouvelles formes de vulnérabilités et pour conclure : une industrialisation des cyber Attaques .

Global Security Mag : Comment les technologies doivent-elles évoluer pour contrer ces menaces ?

Emmanuel Barrier : Bien évidemment les technologies évoluent : de l’intelligence artificielle pour aider les analystes à identifier les risques, de la corrélation de log de plus en plus pointue, des outils de plus en plus automatisés pour détecter et bloqué des intrusions. Mais cela n’est pas suffisant. Il faut associer à la cyber sécurité le monde de la cyber résilience, l’objectif étant de pouvoir réagir au plus tôt et d’anticiper l’arrêt de service. Etre cyber-résilient c’est avant tout diminuer fortement l’impact d’une cyberattaque en veillant à maximiser au maximum la continuité de service de son entreprise.

Global Security Mag : Selon-vous, quelle place l’humain peut-il avoir pour renforcer la stratégie de défense à déployer ?

Emmanuel Barrier : L’humain reste au cœur de la prise de décision, qu’elle soit sur le développement de la maturité de l’entreprise sur son niveau de sécurité et résilience, ou qu’elle soit sur la prise de décision en cas de crise sécurité. Les systèmes même avec un niveau d’automatisation et de développement élevés sont des aides à la décision ou des outils de « hardening » des infrastructures.

Global Security Mag : On note depuis des années une pénurie de talents, quelles actions les acteurs de la cybersécurité peuvent-ils mettre en place pour attirer de nouveaux talents ?

Emmanuel Barrier : Un environnement agile, évolutif et ouvert, le sens de l’entreprenariat, de la visibilité et une ouverture aux formations. C’est aussi construire une forte proximité avec des écoles.

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Emmanuel Barrier : Transformez votre entreprise en championne de la Cyber-Résilience !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants