Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Networks remporte un contrat à plus de 100 millions de dollars en Australie

octobre 2011 par Marc Jacob

Emerson Network Power, société d’Emerson a été choisi par la National Broadband Network Company (NBN Co) pour la conception, l’approvisionnement, l’installation et la mise en service de dix nœuds réseau dans toute l’Australie, dans le cadre de l’inauguration du réseau haut débit national australien (National Broadband Network, NBN).

Ce projet d’infrastructures jouera un rôle primordial dans le programme de NBN Co de mise en service d’un réseau très performant, qui offrira des liens haut débit à la pointe de la technologie entre tous les foyers et entreprises. Emerson Network Power a remporté ce contrat grâce à l’étendue de son offre produits et à sa capacité à offrir l’architecture la plus économique et la moins consommatrice d’énergie. Ces installations se trouveront dans les principales agglomérations et centres tels les hubs, dépôts d’exploitation et centres de formation.

D’une valeur de plus de 100 millions de dollars, ce contrat a été remporté grâce à la large gamme de solutions et produits Emerson Network Power, incluant les UPS haut rendement (Trinergy et ASCO), les systèmes de refroidissement Liebert et d’optimisation SmartAisle, la solution de contrôle et de supervision d’infrastructure SiteScan et l’intégration de tous ces systèmes modulaires testés et livrés clé en main par l’usine. Ces solutions mettent en valeur le savoir-faire d’Emerson Network Power dans le domaine de l’intégration, associant la conception de solutions, la gestion complète de projets, la chaîne et la logistique d’approvisionnement globales et le génie civil (par le biais de partenariats avec Silcar et Greenbox Architecture).

Emerson Network Power s’appuie sur une plateforme globale de produits, associée à des équipes R&D et supports expérimentées en Australie, Europe, Asie et Amérique du Nord. L’équipe impliquée dans le projet NBN reflète cette collaboration, se basant sur des ressources et expériences internationales construites autour de grandes compétences locales en informatique et en télécommunications.

Ross Campbell, vice-président de Telecom Asia pour Emerson Network Power et expert reconnu dans l’industrie des Télécommunications en Australie, explique que l’éventail des connaissances et des capacités techniques offertes aux clients par Emerson Network Power n’existe nulle part ailleurs.

« Notre approche reflète une dimension de notre secteur d’activité qui nous rend unique. Nous avons cette capacité à créer des solutions intégrées qui marient l’informatique et les télécommunications », a commenté Ross Campbell. « Ce savoir-faire va permettre d’offrir une technologie d’une valeur immense non seulement à NBN Co, mais aussi au Grand Public, à travers une meilleure efficacité dans le déploiement des infrastructures et grâce aux performances du réseau. »

David Scott, directeur général d’Emerson Network Power Australia, un vétéran d’Emerson de 38 ans, explique que NBN va offrir à l’Australie une avance concurrentielle au niveau mondial sur les affaires et opportunités commerciales.

« Ce n’est pas qu’une question de bande passante. Ces centres vont en effet abriter des systèmes et des données devant offrir d’excellentes fonctionnalités d’efficacité énergétique, de fiabilité et de gestion qui permettront à NBN Co d’avoir un réseau continuellement opérationnel et de tenir sa promesse à la population Australienne. »

David Scott ajoute que lors de ces dernières années, le groupe Emerson a appliqué une stratégie d’acquisitions planifiées, pour ajouter des produits d’infrastructure de centres de données et des technologies complémentaires à son portefeuille existant. « C’est cette stratégie commerciale qui nous a permis d’offrir à NBN Co une solution sans égal de technologies, de services d’informatique et de télécommunications intégrées », ajoute David Scott.

Steve Christian, directeur des opérations réseau de NBN Co, déclare : « Nous sommes heureux de travailler avec Emerson Network Power sur ce projet. L’infrastructure fournie par cette entreprise sera importante pour garantir la disponibilité du réseau haut débit national australien auprès de chaque entreprise et chaque foyer. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants