Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power s’associe à Joyent

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Emerson Network Power, une entreprise d’Emerson, s’associe à Joyent, pour transformer et optimiser la façon dont les ressources physiques et logiques des datacenters sont regroupées et distribuées dans les Clouds publics et privés.

Joyent et Emerson Network Power vont s’attacher à répondre à la demande de leurs clients en faveur de services Cloud industrialisés, en combinant la suite logicielle pour datacenters SmartDatacenter de Joyent avec la plate-forme Trellis™ pour DCIM d’Emerson. Conçue partiellement avec le moteur d’exécution Node.js de Joyent, la plate-forme Trellis est déjà exécutée sur le Cloud de Joyent. En intégrant la plate-forme Trellis à son approche de gestion du Cloud, Joyent va pouvoir améliorer pour ses clients la maniabilité, l’industrialisation, l’efficacité et la viabilité des services dans le Cloud que l’entreprise propose. La plate-forme Trellis va devenir un composant intégré à part entière au Smartdatacenter de Joyent. La commercialisation de cette solution standardisée et complètement intégrée est prévue pour le premier semestre 2013.

En associant les connaissances d’Emerson Network Power en matière d’infrastructures critiques par le biais de la plate-forme Trellis avec la couche d’orchestration de Joyent, les deux entreprises vont pouvoir suivre la consommation énergétique des charges de travail virtuelles et en apprécier l’impact sur l’infrastructure physique. Les opérateurs vont en retirer une visibilité sur l’intégralité du Cloud, en remontant depuis le réseau électrique, et pourront mesurer de manière fine la puissance consommée/charge de travail de chaque application, ce qui devrait permettre de réattribuer les applications à leurs propriétaires. La mesure de la puissance consommée/charge de travail des applications va également permettre aux opérateurs d’optimiser l’infrastructure dans son ensemble en se basant sur l’efficacité énergétique des applications. L’architecture spécifique en temps réel de la plate-forme Trellis dont les matériels et les logiciels ont été conçus pour fonctionner avec l’Avocent® Universal Management Gateway ® est une grande première dans le secteur, et c’est la seule solution qui rend cela possible actuellement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants